Cyclisme

Cyclisme sur piste : Les Bleues de la poursuite qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo

L’équipe de France de poursuite a validé ce mercredi soir son billet pour Tokyo. Dans le sillage de Marie Le Net, les Bleues ont réussi à terminer neuvièmes, devant la Belgique, aux Mondiaux de Berlin.

Les Tricolores de la poursuite sur piste viennent de réaliser une sacrée performance. Elles s’envoleront cet été pour Tokyo et les Jeux Olympiques. Et pourtant, rien ne fut simple. En concurrence avec la Belgique pour la qualif’, Clara Copponi, Valentine Fortin, Coralie Demay et Marie Le Net ont assuré lors des Mondiaux de Berlin pour terminer devant les Belges. Pour 83 centièmes. La preuve que ce billet pour Tokyo ne tenait qu’à un fil jusqu’au dernier centimètre d’une poursuite très relevée. Non qualifiées pour le tableau final en Allemagne, les Bleues ont assuré l’essentiel.

« On vient d’aller chercher ce que l’on cherchait depuis le début »

À l’issue de cette course, les Françaises étaient soulagées d’avoir réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques, avec une pointe de déception dans les mots de Marie Le Net, la jeune pépite du cyclisme français : « On reste déçue de notre temps parce qu’on est capables de beaucoup mieux mais on vient d’aller chercher ce qu’on cherchait depuis le début de l’hiver, et c’est un soulagement ». Mais rien de grave, les Bleues auront bien le temps d’aller plus vite à Tokyo. Car c’est désormais l’objectif.


Photo à la Une : (@FFC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer