FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais saisit le CNOSF pour tenter de reporter son match face au PSG

Ce mercredi, l’OL a publié un communiqué annonçant la saisie du CNOSF pour déplacer d’un jour sa rencontre prévue le samedi 14 mars, contre le PSG. 

Malgré l’avis défavorable du PSG et de la FFF, l’OL va tenter le tout pour le tout. Le club rhodanien souhaiterait disputer la rencontre de la 17ème journée de D1 Arkema face au PSG, le dimanche 15 mars pour permettre aux nombreuses internationales du club de pouvoir se reposer un jour de plus avant ce choc. N’obtenant pas de réponse positive de la part du club parisien, ni de la Fédération Française de Football, le club de Jean-Michel Aulas s’en remet au CNOSF. « Cette décision inique fait fi de l’intégrité physique de quatre joueuses de l’Olympique Lyonnais (à savoir Lucy Bronze, Alex Greenwood, Nikita Parris et Saki Kumagai ndlr.), mais aussi de l’une du PSG, même si le club parisien semble se satisfaire de cette programmation », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.

La FFF pointée du doigt

La Fédération Française ayant également refusé le report de ce match, le champion de France en titre ne comprend pas cette décision. Il reproche à la plus haute instance du foot français de passer à côté d’une promotion énorme du championnat féminin, malgré la mise en place de deux rencontres en ouverture et en clôture des matchs de Ligue 1. « L’Olympique Lyonnais se réjouit de cette décision mais il s’étonne et regrette que la FFF n’ait pas décidé de faire jouer ce match PSG – OL, déterminant pour l’attribution du titre de Champion de France, en lever de rideau du match de L1 PSG – Nice du dimanche 15 mars, d’autant plus que le PSG revendique un rôle moteur dans la promotion du football féminin et que Canal + souhaitait cette programmation qui aurait offert une belle exposition à ce match et aurait donc contribué à cette promotion du football féminin. » La réponse du CNOSF devrait être communiquée dans les prochains jours.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer