BasketBasket : Eurocoupe

Eurocoupe Féminine : Basket Landes et les Flammes Carolo filent en quart

Les clubs tricolores ont validé leur qualification pour les quarts de finale de l’Eurocoupe féminine. Charleville-Mézières a assuré l’essentiel face à Polkowice (83-73) tandis que les Landaises se sont baladées (102-64) face à Ormanspor.

Le basket français se porte bien ! Si l’incertitude autour de la qualification du BLMA plane toujours, Bourges et Lyon ont validé rejoindront bien les quarts de finale de l’EuroLigue Féminine. Basket Landes et Charleville-Mézières ont suivi le même chemin en Eurocoupe ce mercredi soir. Grâce à leur succès en déplacement lors de la phase aller, les deux formations tricolores ont confirmé, ce mercredi soir à domicile. Les portes des quarts de finale de la compétition s’ouvrent aux Landaises et aux Ardennaises.

Basket Landes en démonstration

Victorieux en Turquie la semaine passée (79-82), Mont-de-Marsan s’est régalé pour le match retour. A l’Espace François Mitterrand, Ana Suarez, Lidija Turcinovic (18 pts) ou Migna Touré (20 pts) ont dicté le ton offensivement pour très vite créer un écart conséquent face à Ormanspor. Tout le monde, ou presque, a participé à la fête et le score final est sans appel (102-64). Pour la deuxième fois de son histoire, après une première qualification historique en quart de l’Eurocoupe, Basket Landes rejoint de nouveau ce stade de la compétition.

Le FCB sans forcer

Grâce à une très bonne entame, les Flammes Carolo Basket ont assuré leur place en quart de finale de l’Eurocoupe. Face à de vaillantes polonaises, Charleville-Mézières s’est mis à l’abri dès les premières minutes de la rencontres (32-16 après 10′). Les coéquipières d’Amel Bouderra se sont contentées de faire jeu égal avec Polkowice durant les trente dernières minutes. A l’arrivée, c’est une nouvelle victoire (83-73) et une accession au prochain tour de la deuxième compétition européenne. L’année dernière, le FCB s’était arrêté en quart de l’Eurocoupe après avoir été reversé de l’EuroLigue. Le club ardennais s’était incliné face à Lattes-Montpellier.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer