BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women : Le club hongrois de Sopron renonce à la qualification

Initialement prévue en Italie, la rencontre entre Sopron (Hongie) et Schio avait été délocalisée en Slovénie à cause du coronavirus, qui touche le pays. Le match devait donc avoir lieu ce jeudi, mais l’effectif hongrois a annoncé qu’il ne se rendrait pas à Ljubljana.

Les matchs opposant Schio à Sopron (Hongrie) et Venise à Riga (Lettonie) ont été transférés en Slovénie en vue des évènements sanitaires actuels. Le Nord de l’Italie serait touché par des cas de coronavirus et pour éviter une propagation, la FIBA avait donc choisi de faire jouer ces rencontres à Ljubljana, capitale de la Slovénie. Dans un communiqué publié mercredi, l’Uniqa Euroleasing Sopron et son directeur sportif, Zoltan Török, ont affirmé qu’il n’y aura pas de déplacement et donc que le club déclarait forfait. « Une décision responsable a été prise. Nous soutenons pleinement l’équipe de Sopron Basket […].  Nous devons protéger notre communauté, notre ville, et le peuple hongrois [et] nous assumons toutes les conséquences de notre décision, même si elle affecte notre club », explique le maire de la ville, Dr Farkas Ciprian.

Ces duels livraient les trois dernières places du groupe B, pour le top 8 de l’Euro. L’effectif hongrois est actuellement 5e ex-aequo (avec le Dynamo Kursk) et a donc de grandes chances de ne pas être qualifié. Ce qui pourrait être, au final, un avantage pour le LDLC ASVEL Féminin (2e) et le BLMA (3e).


Photo à la Une : (@basketinside360)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer