BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women : Le LDLC ASVEL Féminin écrit un peu plus son histoire

Pour sa première participation en EuroLeague Women, le LDLC ASVEL Féminin a obtenu son ticket pour les quarts de finales de la compétition. Grâce à leur succès face au Fenerbahçe (74-65), les Lionnes écrivent une nouvelle page de l’histoire du club.

HISTORIQUE ! L’ASVEL a validé sa qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague Women. Pour leur première campagne européenne, les Lionnes ont été en difficulté lors de la phase aller (2v-5d). Elles ont finalement vite appris de leur erreurs pour réaliser une phase retour époustouflante (6v-1d) et arracher leur ticket pour la phase finale. Après leur succès face à Montpellier et Gdinya, les joueuses de Valéry Demory se sont laissées l’opportunité de croire en une qualification. Elles ont terminé le travail ce mercredi soir à l’Astroballe face au Fenerbahçe (74-65).

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner

Face à la formation turque, déjà qualifiée et assurée de terminer première du groupe B, le LDLC ASVEL Féminin a profité de l’absence d’enjeu pour leurs adversaires et a remporté une victoire de renom. Le Fenerbahçe n’a tout de même pas totalement lâché la rencontre. Après une entame de match serrée où les deux équipes se tenaient en une possession, les Lionnes ont finalement dû attendre le dernier quart-temps pour créer un vrai écart. Grâce à Marieme Badiane (17 pts, 8 rbds) ou Alysha Clark (14 pts, 5 rbds, 4 passes), l’ASVEL a pris le meilleur sur son adversaire du soir dans une ambiance surchauffée à l’Astroballe pour l’occasion.

Opposition face à Orenbourg lors des quarts

Ce succès permet à l’ASVEL de terminer deuxième de son groupe avec un bilan de huit victoires contre six défaites. En quart de finale, les coéquipières de Marine Johannès retrouveront le troisième du groupe A, à savoir Orenbourg, tombeur des Tango Bourges lors de la dernière journée de l’EuroLeague Women.


Photo à la Une : (@Infinity Nine Media/Alexia Leduc)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer