HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Du changement au Bourg-de-Péage Drôme Handball

Félix Chambost, président du club péageois, a confirmé le départ de sept de ses joueuses la saison prochaine, dont deux en prêt. Le président souhaite renouveler son effectif.

Bourg-de-Péage aime le changement. Et quand le club fait du changement, il ne fait pas les choses à moitié. L’année dernière, à cette même période de l’année, huit joueuses quittaient l’effectif. C’est quasiment le même cas de figure qui se profile avec cinq transferts et deux départs en prêt pour l’équipe de Camille Comte. Johanna Lombardo, Maud-Eva Copy, Madeleine Boudard, Cassandra Tollbring et Hanna Prastardottir quitteront la Drôme à l’issue de cette saison. Léa Lacroix et Manon Pellerin partiront en prêt selon le président du club : « Elles sont entre la N1 et l’équipe première, nous aimerions qu’elles prennent de l’expérience dans une équipe de D2 ou une autre équipe de D1. Elles reviendront l’année d’après à Bourg-de-Péage. »

« On aimerait passer un cap »

Félix Chambost explique cette nouvelle grosse revue d’effectif : « On va essayer de gravir encore deux marches supplémentaires la saison prochaine. On aimerait passer un cap. » Le début de ce nouveau projet a débuté avec l’arrivée de Léna Grandveau, jeune espoir du handball français ainsi que la signature de Marta Mangué, en provenance de Brest. Camille Comte a lui aussi prolongé son contrat. Une nouvelle arrière et deux ailières, une à gauche et une à droite, devraient s’engager prochainement avec le club de Bourg-de-Péage.


Photo à la Une : (@)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer