HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Kalidiatou Niakaté donne des nouvelles après sa grosse blessure

L’arrière gauche du BBH est revenue, dans une interview pour le média du club, sur sa blessure survenue au début du mois de février et son état d’esprit.

Gravement blessée au tendon d’Achille lors du match de coupe d’Europe face au Krim Mercator, Kalidiatou Niakaté fait tout ce qui est en son pouvoir pour revenir au plus vite. Dans le média du BBH, la Française raconte : « J’ai été opérée deux jours après ma rupture du tendon d’Achille et j’ai démarré tout de suite les soins. On gagne un peu de temps comme ça. Ce n’est pas énorme mais ça va me permettre de réduire le délai pour le retour. » Championne du monde en 2017 et d’Europe en 2018, l’arrière gauche du BBH garde le moral pour revenir au plus vite sur les terrains de LBE : « (le moral) Il a été très bas jusqu’à l’opération et tout de suite après, j’ai été concentrée sur la reprise parce que je veux rejouer le plus vite possible. Si ça peut se faire en quatre ou cinq mois, je ne vais pas me priver. »

Quatre ou cinq mois signifient une fin de saison pour la jeune femme de 24 ans. Pas de quoi se plaindre, au contraire, la native d’Issy Paris Hand veut se servir de cette blessure pour continuer de forger son caractère : « Déjà là je sens que j’ai complètement changé. J’ai tout mis en place, la diététique est stricte pour optimiser la cicatrisation. Cette blessure va m’aider à être plus forte. Ça va me forger un gros mental. J’ai envie de revenir, j’ai déjà la rage. Quand ce sera bon, tout ce que j’ai emmagasiné va ressortir et ce sera positif. »


Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer