TennisTennis : WTA

WTA : Petra Kvitova rend un vibrant hommage à Maria Sharapova

Alors que Maria Sharapova a annoncé ce mercredi qu’elle stoppait sa carrière, de nombreuses tenniswomans lui ont rendu hommage. C’est le cas notamment de Petra Kvitova. Morceaux choisis.

C’est une femme qui a marqué son sport qui a annoncé son départ du circuit WTA. Maria Sharapova, ancienne numéro une mondiale, a remporté cinq titres du Grand Chelem et elle a réussi l’exploit de gagner sur les quatre surfaces (Wimbledon, US Open, Open d’Australie et deux fois Roland-Garros). Vainqueur d’Ostapenko en huitième de finale du tournoi de Doha, Petra Kvitova a rendu hommage à la Russe. Extraits.

« Je sais que Maria est une grande battante »

« Je ne peux pas dire que je m’y attendais. Je sais que Maria est une grande battante, une compétitrice acharnée. Mais d’un autre côté, je comprends que c’est frustrant pour elle d’avoir un problème physique. J’aurais toujours du respect pour elle car elle a accompli énormément de choses sur le terrain et en dehors. Être cinq fois championne en Grand Chelem, c’est incroyable. Elle a été un modèle pour tant de joueuses. Je lui souhaite simplement le meilleur pour la suite de sa vie. »


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer