HandballHandball : Equipe de France

Équipe de France : Cléopatre Darleux et Siraba Dembélé font leur retour

Olivier Krumbholz a donné ce vendredi matin sa première liste depuis la fin du Mondial. Les Bleues se retrouveront dès le 15 mars prochain pour préparer deux matchs de qualifications pour l’Euro 2020.

Le sélectionneur de l’équipe de France a donné deux listes ce vendredi. Une première intitulée A et qui concerne les joueuses qui affronteront la Croatie le 25 et le 29 mars prochain. La seconde intitulée A’ concerne les Françaises qui joueront face à la Norvège A’ le 19 et 21 mars prochain. Olivier Kurmbholz a précisé les raisons de ce choix : « Le cut entre la A et la A’ n’aura pas une grande importance. On s’autorisera des passages d’un groupe à l’autre pour faire un tour d’horizon des jeunes joueuses. La concurrence va s’exercer. »

Des absences …

Ce choix-là est donc clair : le sélectionneur des Bleues veut des réponses et affiner ses choix en vue de la sélection qu’il donnera pour les Jeux Olympiques où les Bleues sont déjà qualifiées. Dans cette première liste depuis la fin d’un Mondial très décevant, on ne retrouve ni Camille Ayglon-Saurina, avertie récemment qu’elle ne sera pas sélectionnée pour les Jeux, ni Allison Pineau, en manque de temps de jeu ces dernières semaines au Paris 92. Cette dernière devra donc cravacher pour tenter d’être dans la liste pour les Jeux Olympiques. Une liste restreinte puisque l’équipe de France ne pourra compter que sur 14 joueuses pour cette compétition.

…et des retours

Comme dans chaque liste, il y a les absences et les retours. Dans cette seconde catégorie, on notera la sélection de Siraba Dembélé. La capitaine emblématique de l’équipe de France fait son retour dans le groupe d’Olivier Krumbholz. En passe de rejouer avec Toulon, l’ailière gauche sort d’un congé maternité. Tout comme sa compatriote Cléopatre Darleux. La gardienne du BBH est également appelée par le sélectionneur tricolore. Les Françaises seront donc réunies dès le 15 mars prochain à la maison du handball pour préparer la double confrontation face à la Croatie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2021. Les Bleues devront apporter des réponses à leur sélectionneur et retrouver de la confiance avant le début des Jeux Olympiques.


Photo à la Une : (LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer