BasketBasket : Eurocoupe

EuroCoupe Féminine : Basket Landes et les Flammes Carolo se retrouvent en quart

Les affiches des quarts de finale de l’EuroCoupe Féminine ont été dévoilées par la FIBA. Les deux clubs français qualifiés pour ce stade de la compétition s’affronteront.

Bonne ou mauvaise nouvelle pour le basket français ? Ce qui est sur, c’est qu’on retrouvera un club tricolore en demi-finale de l’EuroCoupe Féminine. Mais il n’y en aura pas deux. En effet, après le tirage au sort effectué à la Maison de Basketball Patrick Baumann à Mies, en Suisse, ce vendredi, Basket Landes et les Flammes Carolo se voient confrontés l’un à l’autre dès les quarts de finale.

Statu quo cette saison entre Basket Landes et le FCB

Cette saison, Landaises et Ardennaises se sont déjà croisées deux fois, en championnat. Si Mont-de-Marsan avait pris le meilleur sur Charleville-Mézières lors de la première journée de LFB (71-58), les Flammes ont pris leur revanche le 18 janvier dernier, en s’imposant avec la manière à domicile (76-58). Mais pour cette troisième confrontation, Basket Landes pourra compter sur sa recrue Lidija Turcinovic, arrivée il y a quelques semaines en Gascogne.

Pour cette compétition, le tirage au sort s’effectue sans chapeau et indice FIBA. Les clubs reversés de l’EuroLigue (Reyer Venezia, Castor Braines, l’UNI Girona et le Dynamo Koursk) n’en tirent aucun avantage. Les quarts de finales se déroulent dans un format aller-retour avec un point-average. Rendez-vous les 12 et 19 mars prochains.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer