BasketBasket : Euroligue

EuroLigue Féminine : Découvrez les affiches des quarts de finale

Le LDLC ASVEL Féminin sera opposé au Nadezhda Orenbourg. Bourges et Lattes-Montpellier auront fort à faire face au Fenerbahçe et Ekaterinbourg. La Famila Schio de Sandrine Gruda retrouvera l’USK Prague.

Après la 14ème journée de l’EuroLigue Féminine, on ne connaissait toujours pas les affiches des quarts de finale de la compétition. En cause, l’annulation de deux rencontres (Venise-Riga et Schio-Sopron) liée au danger qui pèse autour du Coronavirus. Si ces oppositions ont finalement été délocalisées sur terrain neutre, le TTT Riga et Sopron Basket ont préféré déclarer forfait. Après réflexion, la FIBA a finalement statué. Dans le groupe B, le LDLC ASVEL Féminin, Schio et le BLMA rejoindront le prochain tour en compagnie du Fenerbahçe.

Le BLMA face au double tenant du titre

Quatrième de leur groupe respectif, le Tango Bourges Basket et Lattes-Montpellier retrouveront les leaders en quarts de finale. Les Gazelles devront se frotter au double tenant du titre, Ekaterinbourg. De leur côté, les Berruyères seront opposées au Fenerbahçe d’Alina Iagupova. Deuxième du groupe B grâce à sa belle série de victoire, le LDLC ASVEL Féminin aura l’avantage du terrain face à Orenbourg, vainqueur de la dernière édition de l’EuroCoupe Féminine. Enfin, Sandrine Gruda et la Famila Schio retrouveront l’USK Prague, vainqueur de la plus prestigieuse compétition européenne en 2015. Pour rejoindre le Final Four de la compétition, tout se jouera au meilleur de trois rencontres.


Photo à la Une : (@LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer