BasketBasket : Euroligue

EuroLigue Féminine : Le BLMA officiellement qualifié

Dans l’incertitude après l’annulation de la rencontre Sopron-Schio, le BLMA participera bien aux quarts de l’EuroLigue. La FIBA l’a confirmé jeudi dans la soirée.

C’est fait ! Lattes-Montpellier accède aux quarts de finale de l’EuroLigue. Avec la défaite à domicile lors de la 14ème journée face à l’UNI Girona, les Gazelles ne s’étaient pas facilité la tâche. Elles étaient dans l’attente des autres résultats, et l’annulation de la rencontre opposant Sopron et Schio avec le danger qui pèse autour du Coronavirus les laissaient dans le flou total. Mais après quelques heures d’incertitude, la FIBA a statué, et c’est bien le LDLC ASVEL Féminin, la Famila Schio et le BLMA qui filent au prochain tour en compagnie du Fenerbahçe.

Trois clubs français en quart de l’EuroLigue Féminine

Les rencontres organisées dans un premier temps en Italie avaient été délocalisées sur terrain neutre, à Ljubljana. Mais le TTT Riga et Sopron Basket avaient préféré déclarer forfait. La fédération internationale, qui, par soucis d’équité sportive, avait pensé à faire rejouer ces rencontres, a finalement accepté ces forfaits pour ne pas prendre du retard sur le calendrier. Le classement du groupe B, décisif pour connaitre les affiches des quarts de finale, est enfin connu. Derrière Fenerbahçe, premier, le LDLC ASVEL Féminin prend la deuxième place, Schio la troisième et le BLMA complète ce top 4.

14 ans après l’accession aux quarts d’Aix en Provence, Bourges et Valenciennes, trois clubs français seront présents en phase finale de la compétition. Bourges et Lattes-Montpellier seront opposés aux leaders de chaque groupe tandis que le Lyon devra se frotter à Orenbourg, vainqueur de l’EuroCoupe la saison dernière.


Photo à la Une : (@BLMA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer