BasketBasket : LFB

LFB : Une Américaine en joker médical pour le BLMA

Lattes-Montpellier a annoncé l’arrivée de Cheyenne Parker. La joueuse des Chicago Sky renforce le secteur intérieur du BLMA.

Les récents pépins physiques de Stéphanie Mavunga ou de Diandra Tchatchouang ont forcé le BLMA à bouger sur le marché des transferts. Le club héraultais, en souffrance dans le secteur intérieur, a trouvé sa perle rare en lieu et place de Cheyenne Parker. Athlétique et imposante, l’Américaine de 27 ans est une scoreuse redoutable dans la peinture. Elle est également capable de moisson au rebond, élément indispensable pour Thibaut Petit afin de remplir les objectifs de fin de saison. Pour le Sport au Féminin, le coach du BLMA s’est confié sur l’arrivée de l’Américaine.

« On voulait une cinq parce qu’aujourd’hui on a un vrai manque de fixation intérieure. Quand notre GM nous l’a proposé, je n’ai pas hésité une seconde. C’est une fille que j’ai vu travailler. C’est une amie de Gabby Williams également. On a eu des contacts plus facile grâce à ça. Pour nous, c’est un renfort et une vraie intérieure. »

Des cartons offensifs en Chine

Draftée en cinquième position de la Draft 2015 par les Chicago Sky, elle évolue depuis cinq saisons chaque été en WNBA. A Montpellier, elle va retrouver sa coéquipière Gabby Williams. En parallèle de sa carrière dans la ligue nord-américaine, elle faisait le bonheur de clubs chinois. La pivot new-yorkaise arrive tout droit de Sichuan où elle tournait cette saison à 27,4 points, 13,5 rebonds, 1,8 contres et 1,8 interceptions. Des statistiques impressionnantes avec notamment plusieurs pointes à plus de 40 points. Elle va pouvoir apporter son expérience au BLMA en championnat, mais également en EuroLigue Féminine.


Photo à la Une : (@WNBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer