BasketBasket : WNBA

WNBA : Valérianne Ayayi-Vukosavljevic signe avec le Sun du Connecticut

L’aillière de l’équipe de France retrouvera la WNBA l’été prochain. Elle a signé un contrat pour le traning-camp avec les Connecticut Sun. La franchise l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

Après Bria Hartley, sous contrat avec les New York Liberty, et Marine Johannès qui a prolongé le sien avec la franchise de la Big Apple, c’est au tour de Valérianne Ayayi-Vukosavljevic de rejoindre les rangs de la WNBA durant l’été prochain. La Bordelaise de 25 ans rejoindra le Sun du Connecticut sous la forme d’un traning-camp contract. L’aillière n’est cependant pas assurée de participer à la saison régulière, la franchise nord-américaine se gardant le droit de la conserver ou non.

Une troisième expérience américaine

C’est la troisième fois que Valérianne Ayayi-Vukosavljevic rejoint la WNBA. En 2015, elle avait été appelée par les Stars de San Antonio pour disputer la deuxième partie de saison. Plus récemment, en 2018, elle avait participé au camp d’entrainement avec les Aces de Las Vegas mais n’avait finalement pas été conservée par l’encadrement pour prendre part à la saison régulière. Elle avait alors décidé de retourner en Europe pour signer un contrat avec l’USK Prague, avec qui elle a remporté le championnat tchèque en 2019. Désormais, c’est un nouveau challenge qui s’offre à elle, avec le finaliste de la dernière saison de WNBA. Il faudra prouver toutes ses qualités lors du camp d’entrainement.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer