FootballFootball : Championnats étrangers

Continental League Cup : Une finale sous haute tension entre Chelsea et Arsenal

La finale de la Continental League Cup a lieu ce samedi à 18h30 entre Chelsea et Arsenal. Un duel croustillant et un derby londonien qui promet de faire des étincelles, entre deux formations qui luttent également pour le titre en FAWSL.

C’est LE rendez-vous du week-end en Angleterre et sur la planète football féminin. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte, un derby explosif en perspective entre les deux clubs londonien Chelsea et Arsenal et une finale qui s’annonce plus qu’indécise. La rivalité entre deux des meilleures écuries de la FAWSL, qui luttent également pour le titre, devrait prendre encore plus d’ampleur ce samedi.

La marée Blue

Toujours invaincu cette saison toutes compétitions confondues, Chelsea partira avec l’avantage psychologique dans cette grande finale de la Continental League Cup. Et pour cause, les Blues ont remporté leur deux confrontations face aux Gunners en FAWSL cette saison (2-1 à l’aller, 4-1 au retour). Annoncées comme outsiders pour le titre en championnat, Fran Kirby et ses coéquipières s’avancent désormais comme les favorites. En effet, Chelsea se classe deuxième, avec un point de retard sur le leader Manchester City mais avec un match en retard à disputer. Mais avant de se projeter sur un fin de saison qui s’annonce passionnante, les filles d’Emma Hayes auront à cœur de soulever le premier titre de leur histoire en League Cup.

Les Gunners ont l’expérience des grands rendez-vous

Mais attention à l’orgueil d’Arsenal, qui a subi deux revers douloureux récemment face à ses deux concurrents directs pour le titre (Chelsea et Manchester City). Nul doute que les Londoniennes seront galvanisées par cette finale et donneront tout pour s’offrir le scalp de leur rivales et s’adjuger un nouveau titre. Car les Gunners ont l’expérience de ces grands rendez-vous – sur les neuf éditions de la Continental League Cup, elles ont participé à huit finales et remporté cinq titres, dont le plus récent en 2018 avec une victoire face à Manchester City (1-0).


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer