Cyclisme

Cyclisme sur piste : Marie Le Net et Clara Copponi vice-championnes du monde de l’américaine

Marie Le Net et Clara Copponi ont terminé deuxièmes de l’américaine disputée ce samedi soir lors des Championnats du monde de Berlin. Les Hollandaises ont remporté le titre mondial.

Quelle semaine pour Clara Copponi et Marie Le Net. Et ce n’est pas encore fini ! Présentes aux Championnats du monde de cyclisme sur piste en Allemagne, les deux tricolores se mettent une nouvelle fois en évidence après avoir notamment permis à l’équipe de France de poursuite de valider son billet pour Tokyo en compagnie de Valentine Fortin et de Coralie Demay.

Un duo qui a de l’avenir devant lui

Mais cette fois, Marie Le Net et Clara Copponi étaient en duo pour tenter de remporter une médaille lors de l’américaine de ces Mondiaux de Berlin. Dans une course longtemps indécise, les deux pépites tricolores se sont armées de patience avant de faire la différence. Avec 24 points inscrits, elles ont devancé de quatre points les Italiennes Letizia Paternoster et Elisa Balsamo. Mais les Bleues ont dû se contenter d’une superbe médaille d’argent car les Néerlandaises étaient bien au dessus du lot. Kirsten Wild et Amy Pieters ont inscrit trente-six points lors de cette américaine. Marie Le Net (20 ans) et Clara Copponi (21 ans) terminent donc vice-championnes du monde à Berlin. Une vraie satisfaction pour ce très jeune duo.


Photo à la Une : (@FDJ)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer