Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (J23) : Duel explosif entre le Volero le Cannet et Béziers, le RC Cannes doit se relancer

À quatre matchs de la fin de saison régulière, difficile d’établir des pronostics en Ligue A avec ce classement extrêmement serré. Les rencontres de cette 23ème journée permettront peut-être d’y voir plus clair.

Volero Le Cannet – Béziers

Une belle affiche qui oppose le 5e du championnat face au 3e. Le Volero Le Cannet et Béziers, deux équipes en pleine confiance qui se sont imposées lors de leurs cinq derniers matchs. Dans le Gymnase Maillan, c’est un match de haut niveau qui se profile. À la même hauteur que Cannes au classement, les Biterroises frapperaient fort si elles venaient à s’imposer à Cannes. Mais les Cannoises ne l’entendent pas de cette oreille et ne veulent pas laisser passer l’occasion de s’immiscer dans le peloton de tête du classement, en vue des playoffs en fin de saison.

ASPTT Mulhouse – Pays d’Aix Venelles

C’est l’occasion pour Mulhouse de garder la tête du classement. Après une victoire face à Cannes qui a permis de retrouver la confiance, François Salvagni et ses joueuses veulent continuer leur marche en avant en championnat. Mais l’échéance qui les attend ce week-end ne va pas être si simple qu’elle en à l’air. Venelles, qui a accroché Le Cannet lors de la dernière journée, doit impérativement gagner pour continuer de croire aux playoffs. Les filles de François Salvagni vont devoir se méfier des Venelloises qui sont dans l’obligation de s’imposer.

Vandoeuvre Nancy – RC Cannes

Alors que les playoffs approchent à grands pas, la plus haute place sera la meilleure pour ces deux équipes, quasiment certaines de finir dans les huit premières du classement. Mais au-delà des playoffs, le RC Cannes doit se relancer après une élimination en Ligue des Champions et une défaite à domicile face à Mulhouse. S’imposer dans ce match permettrait à Riccardo Marchesi et ses joueuses de retrouver le sourire et vivre une fin de saison plus sereine. De son côté Nancy va tout faire pour s’imposer devant son public face à un cador du championnat. Après la surprenante défaite la semaine dernière face à Marcq-en-Baroeul, il ne faut pas laisser s’installer une mauvaise série en cette fin de saison.

Les autres rencontres

VB Nantes – France Avenir 2024
Marcq-en-Baroeul – Chamalières
Mougins – Saint-Raphaël
Paris Saint-Cloud – Terville Florange


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer