HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest doit prendre un point pour valider sa deuxième place

Le Brest Bretagne Handball accueille le RK Krim ce samedi à 15h pour la cinquième journée du tour principal de la Ligue des champions. Les Bretonnes peuvent valider dès ce week-end leur deuxième place.

Le BBH est déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition depuis plusieurs semaines. Pour la première fois dans son histoire, le club breton fera partie des huit meilleures équipes d’Europe. Une sacrée performance pour les Bretonnes qui affrontent ce samedi le RK Krim. Contre les Slovènes, les Rebelles doivent prendre au moins un point pour sécuriser leur deuxième place dans ce groupe 2.

Brest a le temps de voir venir

Si Györ est en tête de cette poule depuis sa courte victoire le week-end dernier en Bretagne, les joueuses de Laurent Bezeau sont deuxièmes à deux points de la tête, mais avec trois points d’avance sur Buducnost, troisième. Ce samedi, les Bretonnes reçoivent le RK Krim, cinquième et toujours en course pour finir dans les quatre premiers de ce groupe du tour principal. Pour s’assurer de terminer au moins deuxièmes, les coéquipières d’Ana Gros devront faire match nul ou gagner contre les Slovènes qu’elles avaient renversées lors du match aller (29-25).

Brest vise plus loin que les quarts

Autant dire que le BBH a de grandes chances de finir dans les deux premiers de cette poule et ainsi affronter une équipe un peu plus faible en quart de finale. L’objectif des Rebelles est de filer tout droit vers le final four de la compétition pour la première fois de leur histoire, et continuer à implanter leur club sur la scène européenne à l’image de Metz, présent dans le dernier carré de la Ligue des champions la saison dernière.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer