HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest l’emporte largement et valide sa deuxième place

Lors de son cinquième match du tour principal de la Ligue des champions, le BBH l’a emporté très facilement contre les Slovènes du RK Krim (37-26). Cette victoire permet aux Brestoises de valider leur deuxième place.

Les joueuses de Laurent Bezeau n’avaient qu’un seul objectif en tête : prendre un point pour valider leur deuxième place de leur groupe 2 du tour principal. Et c’est désormais chose faite. A domicile et dans une Aréna encore une fois surchauffée, le BBH a réalisé une très belle prestation afin de s’imposer largement contre le RK Krim (37-26)

Brest terminera au moins deuxième

Les Brestoises seront quoi qu’il arrive au moins deuxièmes de leur groupe 2. Après avoir obtenu très tôt dans ce tour principal leur qualification pour le premier quart de finale de leur histoire, les Bretonnes ont désormais la certitude de recevoir lors du match retour de leur quart de finale. Un avantage très important en vue d’une qualification pour le premier final four de leur histoire. Un objectif qui devient envisageable pour les coéquipières de Marta Mangué, qui souhaite quitter Brest la tête haute en fin de saison.

@BBH

Pauletta Foppa toujours sur un nuage

Ce samedi, les Rebelles n’ont pas eu de mal à se défaite du RK Krim. Déjà largement en tête après douze minutes de jeu (11-6), les coéquipières de Pauletta Foppa, encore une fois exceptionnelle (8/8 au tir), menaient à la pause (19-14) avant de finir par l’emporter de onze buts. Cette victoire convaincante (37-26) nous confirme que le BBH sait se montrer intraitable quand il le faut et les Bretonnes commencent à faire de leur salle une forteresse imprenable. Même si elles avaient perdu contre Györ la semaine dernière. Le match de la dernière journée de ce tour principal comptera sûrement pour du beurre à moins que Györ s’incline ce dimanche à Buducnost. Mais il s’agirait d’une grosse surprise.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer