Football

Tokyo 2020 : Asako Takakura croit aux chances du Japon pour le titre olympique

Asako Takakura, la sélectionneuse du Japon, espère mener son équipe vers le titre olympique cet été à Tokyo. Pour le site officiel de la FIFA, elle évoque notamment sa sélection et les qualités de son pays. Extraits.

Sa première expérience lors de la Coupe du monde 2019

C’était la première fois que je dirigeais une équipe en Coupe du Monde senior, mais je ne me suis pas concentrée sur cela. Je voulais juste aider l’équipe à gagner. Bien sûr, nous sommes allées à la Coupe du Monde avec l’objectif de remporter le titre, mais les choses ne se sont pas passées comme nous l’espérions. Cependant, les joueuses ont vécu l’expérience d’un grand tournoi, et nos défaites ont clairement révélé ce qui nous manquait en tant qu’équipe. Notre victoire se situe là. Nos résultats à la Coupe du Monde ont été décevants pour les joueuses, le staff et moi-même. Mais nous avons pu observer les forces et les faiblesses de l’équipe et nous avons pris un nouveau départ.

Le niveau de la sélection japonaise

Bien sûr, lors de notre préparation nous devrons encore travailler sur de nombreux aspects. Personnellement, je ne ressens pas vraiment de pression pour l’instant, mais à mesure que le tournoi se rapproche, je pense que l’équipe sera plus observée et que je sentirai une certaine attente. Je mentirais si je disais qu’il n’y a pas de pression, mais l’important est de faire de mon mieux et de veiller à ce que les joueuses et moi-même n’oubliions pas de profiter de notre football.

Les points positifs du Japon

Partout où les visiteurs iront, je suis sûre que les Japonais sauront les accueillir chaleureusement. La nourriture japonaise est délicieuse bien sûr, et je pense que les gens goûteront les sushis pendant leur séjour. Les autres plats japonais que mes amis étrangers aiment sont les yakitoris et l’okonomiyaki. Personnellement, j’adore le shabu shabu, donc je le recommande. En dehors de la nourriture, se promener dans les rues de la ville est très agréable, alors n’hésitez pas. De plus, le Japon propose de nombreux karaokés, alors allez-y et chantez quelques chansons !


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer