Divers

Voile : Charline Picon vice-championne du monde

Charline Picon a terminé deuxième des Championnats du monde de planche à voile de RS:X qui se déroulaient en Australie. La Française a réussi une remontée fantastique.

Charline Picon est une sportive d’exception. Et elle l’a une nouvelle fois prouvé en Australie. Dans le pays du kangourou, la championne olympique de planche à voile, première athlète tricolore sélectionnée pour les prochains JO, a fait honneur à sa réputation de combattante qui ne lâche jamais rien. Septième à l’issue de la première journée de compétition, la Tricolore était troisième après le quatrième jour avant de terminer son come-back à la deuxième place. La triple championne d’Europe a donc réussi une performance exceptionnelle malgré un début de Championnats du monde très compliqué avec des problèmes techniques. Et la vice-championne du monde ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin comme elle le disait récemment à l’un de nos confrères : « Le titre olympique, j’en ai déjà un… J’en veux un autre ! »

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer