Cyclisme

Cyclisme sur piste : Marie Le Net « Ça ne pouvait que le faire avec l’envie qu’on avait »

Sacrées vice-championnes du monde de l’américaine, Clara Copponi et Marie Le Net étaient forcément ravies de leur performance réalisée lors des Mondiaux de Berlin. Extraits.

Elles n’ont que 20 et 21 ans, mais elles sont pourtant, déjà, vice-championnes du monde de l’américaine. À l’issue d’une course longtemps indécise, la paire française a réussi à conquérir une très belle médaille d’argent en devançant la paire italienne. Ce duo, plus que prometteur, semble avoir de très beaux jours devant lui. Marie Le Net, la plus jeune des deux tricolores, était forcément très satisfaite de cette performance : « On s’est beaucoup parlé pendant toute la course. Ça ne pouvait que le faire avec l’envie qu’on avait. On n’était pas du tout favorites, mais on a compris comment fonctionnait la course. »

Clara Copponi énorme sur la dernière ligne droite

Clara Copponi, auteure d’un magnifique sprint pour venir coiffer les Italiennes sur la ligne d’arrivée, raconte la stratégie mise en place par le duo : « J’avais dit à Marie « Tu tiens et tu me places. » Avec l’adrénaline des derniers tous, je savais que j’allais le faire. Maintenant, on va retrouver le travail en étant à 200%. On sait que pour Tokyo, il reste une petite marche à monter. » La preuve d’une ambition toujours débordante pour les deux grandes copines de l’équipe de France.


Photo à la Une : (@FDJ)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer