BasketBasket : LFB

LFB (15ème journée) : Bourges et Lattes-Montpellier gardent le cap

Derrière le LDLC ASVEL Féminin, le BLMA et les Tango ont maintenu la pression sur le leader lyonnais. Les deux clubs présents sur le podium se sont imposés.

Bourges (83-57) Charnay

Bourges a retrouvé des couleurs. Après sa défaite à domicile en EuroLigue face à Orenbourg, les Tango ont renoué avec le succès et ont enflammé le Prado samedi soir. Face au promu Charnay, les coéquipières d’Alexia Chartereau (9 pts, 9 rbds) se sont lancées à l’abordage dès le premier quart-temps. Après dix minutes de jeu, le fossé était déjà creusé (32-11) et les Berruyères se sont envolées vers un quatrième succès d’affilée. Ana Dabovic et ses 15 points et 6 passes a mené les siennes vers la victoire.

Lattes-Montpellier (85-74) Saint-Amand

La semaine a également été compliquée pour Montpellier en EuroLigue, même si, à l’arrivée, les Gazelles ont décroché leur ticket pour les quarts de finales de la compétition. Avec la réception de Saint-Amand, la victoire était impérative pour le BLMA, comme l’avait expliqué Thibaut Petit dans nos colonnes. Le message est passé dans le vestiaires, car dès les premières minutes, les coéquipières de Sami Whitcomb (30pts) ont totalement dominé le Green Girls du Hainaut. Si l’écart est monté jusqu’à 17 points d’avance (66-49, 30′), Saint-Amand a eu un sursaut d’orgueil dans le dernier quart par le biais de Pauline Akonga (13pts, 6rbds) mais il était bien trop tardif pour empêcher les Gazelles de décrocher le 11ème succès de la saison régulière.

Statu quo en tête de classement

Dans le même temps, le LDLC ASVEL Féminin a remporté son duel face à Landerneau lors de la 15ème journée de LFB. Le trio de tête reste donc inchangé. Mais avec le revers du LBB, les Gazelles en profitent pour creuser un écart avec le reste du peloton. Les Flammes Carolo se replacent à la 4ème place après leur victoire face à Villeneuve d’Ascq et ne pointent qu’à un point du podium, avec cependant un match en plus.


Photo à la Une : (@Anne Perrinet)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer