BasketBasket : LFB

LFB : Basket Landes se joue du RVBC en clôture de la 15ème journée

Les Landaises n’ont fait qu’une bouchée des Vendéennes ce dimanche après-midi à Mont-de-Marsan (82-61) et prennent le large sur le RVBC au classement.

Après une semaine rondement menée et le succès en EuroCoupe Féminine Très bonne opération pour Basket Landes lors de la 15ème journée de Ligue Féminine de Basket. La formation de Marie-Laure Lafargue a remporté un très beau succès face à la Roche Vendée Basket ce dimanche après-midi à l’Espace François Mitterand. Grâce à un effort collectif (6 joueuses à neuf points ou plus), les Landaises ont imprimé un tempo d’enfer dès l’entame. A la mi-temps, l’écart était déjà trop important (53-26) et Basket Landes filait tout droit vers un neuvième succès en championnat. Le petit sursaut d’orgueil des Tigresses dans le dernier quart-temps est intervenu trop tardivement.

Basket Landes remonte au classement

Ce précieux succès permet aux Landaises d’éviter un retour des Vendéennes au classement. Mieux, elles passent en positif (8v-7d) et remontent à la 6ème place de LFB et devancent désormais Villeneuve d’Ascq, qui s’est incliné contre les Flammes Carolo la veille (78-69).

Les autres résultats de la 15ème journée

Lattes-Montpellier (85-74) Saint-Amand
Charleville-Mézières (78-69) Villeneuve d’Ascq
Lyon (75-71) Landerneau
Nantes (63-52) Tarbes
Bourges (83-57) Charnay


Photo à la Une : (@FFBB/LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer