BasketBasket : LFB

LFB (15ème journée) : Le LDLC ASVEL Féminin arrache le succès face à Landerneau

Ce samedi, les Lionnes ont enchaîné avec une troisième victoire en championnat en venant à bout de Landerneau (75-71). Les Bretonnes ont tout de même donné du fil à retordre à l’ASVEL.

Quelques jours après une qualification historique en quart de finale de l’EuroLigue Féminine, le LDLC ASVEL Féminin retrouvait le championnat et le train-train de la saison régulière. Si les jambes pouvaient être lourdes et les têtes ailleurs, les Lionnes ont tout de même décroché un succès très important pour conserver le fauteuil de leader (75-71). Face à Landerneau, 4ème de LFB, la tâche ne s’annonçait pas facile, et elle ne l’a pas été.

Un mano a mano remporté par l’ASVEL

Pour ce choc de la 15ème journée du championnat français, le LBB a pris le meilleur départ. Sous l’impulsion d’Ashley Bruner (16pts, 7rbds, 5 passes), les Bretonnes menaient à l’issue du premier quart-temps (22-25). Le réveil des joueuses de Valéry Demory n’a pas tardé à sonner. L’axe Ciak (17pts, 9rbds) – Allemand (16pts, 6 passes) a permis à Lyon de faire la course en tête. L’ASVEL n’a cependant jamais réussi à créer un vrai écart et s’est même mis en danger durant le money-time en voyant Landerneau revenir à 4 points. Le LBB a raté plusieurs occasions pour revenir à hauteur, et Lyon a pu remporter sa troisième victoire d’affilée en Ligue Féminine de Basket.

Au classement, le club rhodanien conserve la première place du championnat. Dans le même temps, Bourges et Lattes-Montpellier ont également remporté leur confrontation. Statu quo sur le podium.


Photo à la Une : (@LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer