HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Laurent Bezeau « On a un rêve qu’il faudra transformer en réalité »

Le BBH a dominé le RK Krim ce samedi après-midi lors de la cinquième journée du tour principal. Un succès qui a permis aux Brestoises de valider leur deuxième place. Pour le plus grand bonheur de Laurent Bezeau, leur entraîneur. Extraits.


Brest est en quart de finale de la Ligue des champions. Brest est surtout désormais certain de jouer son match retour à domicile. Un sacré exploit pour les Bretonnes qui ont, il faut le rappeler, perdu d’un petit but contre Györ, la meilleure équipe d’Europe. À l’issue de la victoire de son équipe contre le RK Krim samedi, Laurent Bezeau voulait surtout féliciter ses joueuses : « Il ne faut surtout pas oublier d’où l’on vient. On est en quart de finale de la Ligue des Champions alors que ce n’est que notre quatrième saison au plus haut niveau en France. Le club a produit beaucoup d’efforts et la structuration a été importante. Maintenant, on a un rêve qu’il faudra transformer en réalité ».

Le BBH monte en puissance depuis plusieurs saisons

Ce rêve est de rejoindre le Final Four de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra que les Rebelles sortent vainqueurs de leur double confrontation en quart de finale. Mais le coach breton voulait se remémorer quelques souvenirs avant de penser à la suite : « On a retrouvé la même dynamique qui nous avait permis de gagner la Coupe de France en 2016 et de monter en Division 1. Une confiance s’est développée et tout le monde participe au projet. On avait commencé la saison par un bon recrutement, on voulait faire fort parce que les objectifs n’avaient pas été atteints l’an passé. Alors d’être aujourd’hui en quart de finale, c’est fort ».

Encore un dernier match à jouer lors de ce tour principal

Il reste un match pour du beurre à jouer pour les Brestoises mais Laurent Beeau souhaite que ses joueuses visent la victoire : « Maintenant, je n’ai absolument pas envie de galvauder Sävehof la semaine prochaine, J’ai trop de respect pour la compétition et je ne veux surtout pas interrompre notre bonne dynamique ». Le signe d’une équipe qui a vraiment envie de tout gagner cette saison.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer