HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz n’a pas le droit à l’erreur contre Bucarest

Défaites en Roumanie lors du match aller, les Messines espèrent prendre les deux points contre Bucarest ce dimanche (15h) lors de la cinquième journée du tour principal de la Ligue des champions. En cas de succès, Metz garderait la tête de son groupe.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Dragonnes. Et elles n’ont une nouvelle fois pas le droit à l’erreur dans un groupe de Ligue des champions très relevé. Rassurées par leur qualification en quart de finale de la compétition obtenue la semaine dernière, les coéquipières de Grâce Zaadi ne sont pas assurées de finir dans les deux premiers. En cas de troisième ou quatrième place, elles affronteront Györ ou Brest en quart de finale. Deux gros morceaux qu’elles feraient mieux d’éviter.

Seule la victoire est envisageable

Opposées à Bucarest ce dimanche, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade doivent laver l’affront du match aller qu’elles avaient perdu de cinq buts (32-27). Un mauvais souvenir pour les coéquipières d’Orlane Kanor qui sont toujours en tête de leur groupe, mais à égalité de points avec Esbjerg deuxième. Rostov (3e) et Bucarest (4e) n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’ils comptent deux points de retard sur les deux premiers.

Une finale pour la tête entre Esbjerg et Metz ?

Les Messines pourraient être assurées de terminer premières ou deuxièmes de ce groupe en cas de succès contre les Roumaines. Elles s’offriraient ainsi une finale pour la première place dans une semaine sur le terrain des Danoises d’Esbjerg. En cas de contre-performance ce dimanche, les Dragonnes pourraient redescendre au troisième rang et ainsi se mettre en grand danger dans cette poule à une journée de la fin du tour principal.


Photo à la Une : (@MetzHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer