FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : La manita du Barca, l’incroyable remontada du Deportivo face au Real Madrid

Ce dimanche lors de la 21e journée de Primera Iberdrola, le FC Barcelone s’est de nouveau baladé sur sa pelouse face au Madrid CFF (5-0). De son côté, le Deportivo La Corogne a réalisé une remontada épique face au Real Madrid. Menées 3-0 à dix minutes du terme, les Corognaises ont totalement renversé le match pour s’imposer (4-3). Enfin, le Betis Seville s’est donné de l’air dans la lutte pour le maintien avec une belle victoire au Rayo Vallecano (2-0).

Une journée complètement folle ce dimanche en Espagne lors de la 21e journée. Une fois de plus, le FC Barcelone a fait parler sa supériorité avec une nouvelle manita infligée au Madrid CFF (5-0). On a également assisté au match de l’année, avec la remontada fantastique et surréaliste réalisé par le Deportivo La Corogne sur la pelouse du Real Madrid (4-3). Dans la course au maintien, le Betis Seville a décroché trois points importants en s’imposant avec la manière sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-0). Retour.

Nouvelle manita du Barca

Intouchable depuis le début de la saison et toujours invaincu toutes compétitions confondues, le FC Barcelone a de nouveau fait parler la poudre ce dimanche. Opposées au Madrid CFF, les Blaugrana ont totalement dominé la rencontre et se sont largement imposées (5-0), grâce à notamment à un triple de Jennifer Hermoso (21′, 51′, 73′) et des réalisations de Vicky Losada (30′) et Stefanie Van Der Gragt (93′). C’est la dixième fois cette saison que les Catalanes inscrivent au moins cinq buts lors d’une rencontre. Après 21 journées, les filles de Luis Cortes caracolent en tête du classement en Primera Iberdrola, avec douze points d’avance sur leur dauphin l’Atletico Madrid, 86 buts marqués et seulement 6 encaissés. Fort.

Le match de l’année entre le Real Madrid et le Deportivo la Corogne

On a très certainement assisté au match de l’année sur la planète football féminin, voire l’un des matchs les plus fous de l’histoire en Primera Iberdrola. En déplacement sur la pelouse du CD Tacon (Real Madrid), le Deportivo La Corogne a réalisé une remontada fantastique. Menées 3-0 à dix minutes du terme face aux Madrilènes, qui avaient fait la différence grâce à Aurelie Kaci (40′), Lorena Navarro (74′) et Sofia Jakobsson (79′), les Corognaises ont réalisé l’impossible. En dix minutes, le Dépor a totalement renversé le scénario de ce match. Maya Yamamoto (82′), Michelle Romero (83′, 88′) et Lourdes Moreno (91′) ont permis au club galicien de décrocher son onzième succès de la saison et de consolider sa quatrième place au classement.

Le Betis se donne de l’air

Dans la lutte pour le maintien qui fait rage en cette fin de saison en Espagne avec sept équipes concernées, le Betis Seville a réalisé une très belle opération comptable. En déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, les Andalouses ont déjoué les pronostics pour s’imposer avec la manière (2-0). Un succès capital pour les Verdiblancos qui sortent de la zone rouge et qui comptent désormais trois points d’avance sur Valence, premier relégable.

Dans les autres rencontres de la journée, le Sporting Huelva et Logrono se sont quittés sur un score de parité (1-1). Suite et fin de la 21e journée ce dimanche, avec l’Atletico Madrid et l’Athletic Bilbao qui reçoivent respectivement la Real Sociedad et l’Espanyol Barcelone.

Le Betis Seville s’est donné de l’air dans la course au maintien en s’imposant sur la pelouse du Rayo Vallecano (©RealBetisFem)

Photo à la Une : (@PrimeraIberdrola)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer