Athlétisme

Saut à la perche : Ninon Guillon-Romarin une nouvelle fois sacrée championne de France

Même si elle n’a pas réussi à améliorer son record personnel, Ninon Guillon-Romarin a conservé son titre de championne de France du saut à la perche ce samedi soir à Liévin. Avec un saut à 4,65 mètres.

Ninon Guillon-Romarin est la star du saut à la perche du côté de l’équipe de France féminine d’athlétisme. La Française, qui détient le record de France en salle avec un saut à 4,73 mètres réalisé à Clermont-Ferrand en février 2019, a une nouvelle fois été sacrée championne de France dans sa discipline ce samedi soir à Liévin. Son saut à 4,65 mètres lui a suffit pour remporter son quatrième titre national. Son troisième consécutif. Si elle a tenté à trois reprises de battre son record national en salle, la Tricolore a échoué à passer la barre de 4,74 mètres. Mais l’essentiel était ailleurs pour celle qui réalise un début de saison tonitruant.

Sa réaction à l’issue de son nouveau titre de championne de France

« Je me suis mis un petit challenge en commençant à 4,45 m, c’est pas tous les jours mais je savais que j’en étais capable. Je suis contente, je sentais cet hiver que j’étais en train de construire des choses et plus ça va, plus c’est solide. Une entrée à cette hauteur-là permet de mettre de la confiance sur le travail qui a été fait. Le but était de trouver de la régularité et de s’attaquer à des barres hautes. J’ai pas battu mon record mais toutes les intentions en course, les perches qu’il fallait utiliser, je les ai prises. On est dans ce qu’il faut faire pour sauter haut. »


Photo à la Une : (@FFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer