HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Metz Handball recrute Debbie Bont

Le Metz Handball a officialisé ce dimanche l’arrivée pour la saison prochaine de la Néerlandaise Debbie Bont. La championne du monde en titre évolue au poste d’ailière droite.

Metz est en ce moment sur tous les fronts. Que ça soit sur le terrain avec une nouvelle qualification en quart de finale de la Ligue des champions. Ou en coulisse avec de nombreux mouvements déjà prévus en fin de saison. Alors que les départs de Laura Flippes, Grâce Zaadi, Laura Glauser ou encore Marion Maubon sont officiels depuis plusieurs semaines, les Dragonnes ont déjà recruté Hatadou Sako, Melvine Deba et Tjasa Sanko. Et leur coach Emmanuel Mayonnade a lui décidé de prolonger son aventure en Lorraine. Après ces différents mouvements, Metz a annoncé ce dimanche l’arrivée de Debbie Bont.

Elle connait déjà très bien son futur coach

L’international néerlandaise, championne du monde en décembre avec sa sélection et un certain … Emmanuel Mayonnade, viendra renforcer l’aile droite des Messines. La joueuse de 29 ans, dotée d’une solide expérience sur la scène européenne, rejoindra le club lorrain à la fin de la saison pour les trois prochaines années.

Une très bonne nouvelle d’après son sélectionneur qui sera également son prochain coach : « J’ai appris à la connaître depuis mars dernier et ma prise de fonction en sélection. C’est une joueuse de très grande qualité, un bon défenseur qui, par ses intentions, est capable de mettre beaucoup d’incertitudes dans les mains du porteur de balle et du non-porteur de balle dans leur volonté d’exploiter un jeu vers l’extérieur. C’est aussi une excellente contre-attaquante, avec une très bonne pointe de vitesse, capable de rester efficace dans le duel avec la gardienne. Enfin, c’est une personne aux qualités humaines indéniables. Elle est agréable, posée et très réfléchie. C’est incontestablement une joueuse de niveau international très complète qui nous apportera beaucoup. » 

@Metz Handball

Elle a déjà affronté Metz par le passé

Des compliments qui ont dû finir de convaincre la principale intéressée de s’engager avec le champion de France en titre : « Je suis déjà venue jouer ici en Coupe d’Europe. Le public vient en nombre et l’atmosphère est toujours exceptionnelle. Je suis vraiment ravie de rejoindre cette grande équipe et de retrouver Emmanuel Mayonnade. » Ce dernier a donc convaincu sa joueuse de rejoindre son club et c’est une très bonne nouvelle pour les Messines.


Photo à la Une : (@MetzHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer