TennisTennis : WTA

WTA Lyon : Caroline Garcia arrache sa qualif’, ça passe pour Alizé Cornet

Retour sur la première journée de l’Open 6ème sens de Lyon qui s’est déroulée ce lundi. Alizé Cornet s’est imposée avec autorité face à Antonia Lottner (7-5, 6-0), alors que Caroline Garcia, la fondatrice de se tournoi, a arraché sa qualification sur le fil face à Greetje Minnen (6-4, 1-6, 7-6).

Crée il y a quelques mois par l’ex numéro un française Caroline Garcia, la première édition de l’Open Sixième Sens de Lyon a débuté ce lundi. Retour sur une première journée riche en émotions, avec notamment les qualifications des deux Françaises Alizé Cornet (58e) et Caroline Garcia (46e), en attendant les entrées en lice de quatre autres tricolores ce mardi.

Alizé Cornet en mode diesel

Après une entame de match mitigée où elle a eu du mal à trouver la solution face à Antonia Lottner, Alizé Cornet a totalement déroulé dans le second set et s’est imposée (7-5, 6-0). Victoire logique pour la Française face à l’Allemande, classée 162e à la WTA. La Niçoise file au prochain tour où elle affrontera la vainqueure du match entre Vera Lapko (21 ans, 378e) et Camila Giorgi (28 ans, 94e).

Caroline Garcia sur le fil

Un grand ouf de soulagement pour Caroline Garcia. En grandes difficultés ces derniers mois, l’ex numéro un tricolore a bien failli prendre la porte dès son entrée en lice à Lyon. Opposée à la modeste Greetje Minnen (103e), la Lyonnaise a été poussée dans ses derniers retranchements. Après le gain du premier set (6-4), Caro est retombée dans ses travers et a concédé la seconde manche (6-1). Le public présent au Palais des Sports de Gerland a pu assister à un énorme bras de fer lors du troisième set, remporté au bout du suspense par la Française (7-6). Si la victoire de Garcia face à la Luxembourgeoise est somme toute logique au vue du classement des deux joueuses, ce succès va faire lui faire le plus grand bien. En cruel manque de confiance depuis de longues semaines, cette qualif’ au mental va peut-être lui permettre d’enfin lancer sa saison. Au second tour, elle affrontera la Belge Ysaline Bonaventure (122e).


Photo à la Une : (@Open6emeSens)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer