FootballFootball : D1 ArkemaFootball : Equipe de France

D1 Arkema : Zoom sur… Ouleymata Sarr (Girondines de Bordeaux)

De nouveau sélectionnée en équipe de France le 26 février dernier pour disputer le tournoi de France, Ouleymata Sarr est l’une des révélations de la saison en D1 Arkema et montre, match après match, toute l’étendue de son talent. Zoom sur la pépite tricolore des Girondines de Bordeaux, qui pourrait entrer dans une autre dimension dans un futur proche.

C’est l’une des révélations de la saison en D1 Arkema. Pour sa première saison avec les Girondines de Bordeaux (débarquée l’été dernier en provenance du Lille OSC), Ouleymata Sarr crève l’écran à chacune de ses sorties sur les pelouses de l’Hexagone. Le 26 février dernier, l’attaquante bordelaise a été récompensée de ses efforts et a fait son grand retour dans le groupe France. Plus de deux ans après sa dernière sélection (septembre 2017), la pépite tricolore a été sélectionnée par Corinne Diacre pour disputer la première édition du Tournoi de France, une compétition amicale où les Bleues croiseront le fer avec des équipes de grande qualité (Canada, Brésil, Pays-Bas).

A deux doigts d’arrêter le football

Et pourtant, la carrière d’Ouleye dans le monde du football a bien failli tourné court. A 13 ans elle décide d’arrêter le football, alors qu’elle ne peut plus continuer à le pratiquer avec les garçons. Mais une rencontre a changé son destin. «Je devais aller chez les filles mais je n’avais pas forcément envie, j’étais bien avec les garçons (…) J’ai croisé Mathieu Bodmer dans la rue à Évreux, il m’a demandé pourquoi j’avais arrêté le foot et voulait que je reprenne dans son club.»

Une trajectoire ascendante

Formée à l’Evreux Football Club 27, Ouleymata Sarr rejoint le Paris Saint-Germain en 2013 à seulement 17 ans. Au sein du club de la capitale, elle apprend aux côtés de joueuses talentueuses et accumule de l’expérience (37 matchs et 9 buts en D1F) avec notamment une finale de la Women’s Champions League en 2015. En 2017, elle s’engage avec le Lille OSC et continue sa progression. La jeune française inscrit notamment un triplé lors du premier match des Lilloises dans l’élite, face à … Bordeaux. Depuis son arrivée en Girondes à l’été 2019, Ouleymata Sarr confirme tous les espoirs placés en elle et se fait une place dans l’effectif de Pedro Martinez Losa. Ces dernières semaines, la virevoltante attaquante cartonne, à l’image de son triplé face à Montpellier en Coupe de France et son doublé lors du derby face à l’ASJ Soyaux.

De retour avec les Bleues

Ces performances XXL et ses qualités qui sautent aux yeux (vitesse, technique, adresse devant le but) lui ont permis de faire son grand retour en équipe de France. Une juste récompense pour la native d’Evreux, qui aura l’occasion de se montrer sous la tunique tricolore lors des trois rencontres croustillantes qui attendent les Bleues au Tournoi de France. Une chose est sûre, Ouleymata Sarr est entrée dans une autre dimension cette saison.

Ouleymata Sarr avec l’équipe de France (©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer