BasketBasket : LFB

LFB : Sami Whitcomb MVP de la 15ème journée

Auteure d’une rencontre époustouflante face à Saint-Amand, l’Australienne a réalisé sa meilleure performance statistique de la saison. Elle a été élue MVP de la 15ème journée.

Lattes-Montpellier était dans l’obligation de s’imposer ce week-end face à Saint-Amand, dixit le coach Thibaut Petit. Le BLMA y est parvenu, non sans mal. Au Palais des Sports de Lattes, les Gazelles ont fait face à une équipe Hainuyerè accrocheuse. Elles ont pu compter sur l’adresse affolante de leur Australienne, Samantha Whitcomb. La gâchette du BLMA a inscrit 30 points, à 6/12 longue distance, pour permettre à son équipe de remporter une précieuse victoire sur le plan comptable (85-74). Gabby Williams, pas en reste, a également porté son équipe dans le secteur intérieur (19 pts, 5 rbds).

Deux joueuses du BLMA dans le top 3

Ces performances réalisées par les deux Gazelles ont été récompensées par la Ligue Féminine de Basket, qui leur a attribué les deux meilleures évaluations du week-end. Whitcomb et ses 30 points (11/22 aux tirs), 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 30 minutes lui permettent d’obtenir 26 d’éval. Et c’est logiquement qu’elle se voit recevoir le titre honorifique de MVP de la 15ème journée. Sa coéquipière américaine termine deuxième tandis que Jacinta Monroe (Nantes Rezé) termine troisième.


Photo à la Une : (@Pickandroll.com.au)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer