FootballFootball : Equipe de France

Marie-Laure Delie (CFF Madrid) met un terme à sa carrière

Marie-Laure Delie, ancienne joueuse de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, a annoncé ce lundi qu’elle mettait un terme à sa carrière. L’attaquante évoluait cette saison au Madrid CFF en Espagne.

C’est une page qui se tourne pour le football féminin français et plus particulièrement pour Marie-Laure Delie. L’ancienne internationale française, auteure de 65 buts en 123 sélections, a décidé de raccrocher les crampons. La footballeuse de 32 ans, qui avait honoré sa première sélection avec l’équipe de France en 2009, n’aura jamais réussi à gagner un titre avec son pays. Son meilleur résultat avec sa sélection reste une quatrième place lors de la Coupe du monde 2011 disputée en Allemagne.

Du CNFE Clairefontaine au Madrid CFF

Formée au CNFE Clairefontaine en 2005, Marie-Laure Delie rejoint le Paris Saint-Germain en 2017. Une saison plus tard, l’attaquante tricolore s’engage avec Montpellier. Mais après cinq années passées aux MHSC, la buteuse décide de retourner dans le club de la capitale. En cinq saisons au PSG, la Française termine quatre fois deuxième du Championnat de France derrière l’ogre lyonnais (2014, 2015, 2016, 2018). Elle repartira du Paris Saint-Germain avec une Coupe de France gagnée en 2018. En baisse de régime et plus près de la fin que du début de sa carrière, MLD tente une dernière expérience en France en rejoignant le FC Metz. Depuis l’été dernier, l’attaquant jouait sous les couleurs du Madrid CFF en Espagne.

Elle est la meilleure buteuse de l’histoire du PSG

Si l’ancienne internationale a connu de nombreuses expériences en France, elle a surtout marqué l’histoire du Paris Saint-Germain. Elle est tout simplement la meilleure buteuse de l’histoire du club de la capitale avec 131 buts marqués en six saisons. Mais à 32 ans, l’attaquante a décidé de dire stop au football. Non sans émotions : « Le mot de la fin … Je m’en rappelle comme si c’était hier, quand je suis arrivée à l’Olympique Viarmes-Asnières, j’avais 5 ans et demi, ma mère a demandé si le club acceptait les filles (…) La football aura été pour moi un livre remplit de challenges, d’émotions, de rencontres, de dépassements de soi, de découvertes, d’apprentissages et d’évolutions professionnelles !! » Avant d’évoquer son après carrière : « Un merveilleux livre se ferme et un autre s’ouvre… » Vivement le premier chapitre.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer