TennisTennis : WTA

Open 6ème Sens Lyon : Sur le fil, Kristina Mladenovic remporte le duel 100% tricolore

Retour sur les résultats du premier tour de l’Open 6ème Sens de Lyon qui s’est déroulé ce mardi. Dans la douleur, Kristina Mladenovic s’est qualifiée pour le second tour en dominant sa compatriote Chloé Paquet (1-6, 6-2, 6-4). Pas d’exploit pour Clara Burel face à Jil Belen Teichmann (6-4, 6-3) alors que Pauline Parmentier s’est inclinée face à Daria Kasatkina (6-2, 5-7, 6-4).

Au lendemain des succès de Caroline Garcia et d’Alizé Cornet qui ont décroché leur ticket pour le second tour de l’Open 6ème Sens de Lyon, quatre autres tricolores étaient sur les courts ce lundi. Retour sur leurs performances.

Kristina Mladenovic sur le fil

Dans le duel 100% tricolore qui l’opposait à Chloé Paquet (166e), Kristina Mladenovic (49e) est passée tout proche d’une nouvelle désillusion. La numéro un française a réalisé une entame de match catastrophique avant de se ressaisir pour s’imposer en trois sets (1-6, 6-2, 6-4) après plus de deux heures de combat acharné. Une victoire au mental, à l’instar de Caroline Garcia lundi, qui devrait faire du bien à la nordiste. Depuis le début de l’année, Kiki a du mal à trouver le rythme (6 victoires pour 5 défaites) et pourrait se relancer à Lyon, où elle est tête de série numéro deux. Au second tour, Mladenovic retrouvera l’Allemande Anna-Lena Friedsam (136e) pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.

Pas d’exploit pour Clara Burel, Pauline Parmentier éliminée

Deux autres Françaises entraient en lice ce mardi. Clara Burel (499e) s’est logiquement inclinée face à la Suissesse Jil Belen Teichmann (66e) en deux sets (6-4, 6-3). De retour d’une très longue blessure, la Bretonne a tenu la dragée haute à une adversaire confirmée et pourra tirer de bons enseignements de cette défaite. De son côté, Pauline Parmentier (147e) est passée proche de réaliser une belle performance face à Daria Kasatkina (73e). Après deux heures de bras de fer intense entre les deux femmes, la Russe a eu le dernier mot et s’est imposée en trois sets (6-2, 5-7, 6-4).


Photo à la Une : (@OpenSixièmeSensLyon)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer