BasketBasket : Equipe de France

Préparation JO : Double dose pour les Bleues face à l’Espagne

En plus des deux rencontres prévues à l’AccorHotels Arena, l’équipe de France de Basket va également se rendre en Espagne pour y affronter la Roja dans le cadre de la préparation aux Jeux de Tokyo.

Les liens entre la Fédération espagnole et la FFBB n’ont jamais été aussi étroits. En parallèle de l’organisation du prochain Euro Basket, les deux fédérations ont organisé plusieurs confrontations en vue de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Alors qu’une double confrontation a déjà été organisée le 10 juillet 2020 à l’AccorHotels Arena où les filles et le garçons s’opposeront à l’Espagne, un nouveau plateau voit le jour au Palacio de Deportes José Maria Carpena de Malaga (11 300 places) le 30 juin.

Un programme bien chargé pour rester dans le rythme avant Tokyo

Avant de s’envoler pour Tokyo, Valérie Garnier et son groupe connaissent déjà leur feuille de route. Du 8 au 19 juin, les joueuses de l’équipe de France se retrouveront à l’occasion d’un stage avec la possibilité de réaliser deux rencontres amicales. Il y aura une nouvelle réunion dans la foulée fin juin pour se frotter une première fois à l’Espagne. Du 6 au 21 juillet, les Bleues affronteront de nouveau les Espagnoles, à la maison. Il y aura également un voyage en Australie pour se frotter aux coéquipières de Liz Cambage, avant de poser les deux pieds à Tokyo.

Les mots des présidents Jorge Garbajosa et Jean-Pierre Siutat

« L’accord que nous avons trouvé avec la Fédération Française pour réunir sur un même lieu, à Malaga puis à Paris, nos deux équipes nationales, chez les féminines comme chez les masculins, est une opportunité unique pour permettre aux supporters de suivre ce que le basket international a à offrir de meilleur », a déclaré le Président de la FEB, Jorge Garbajosa.

Jean-Pierre Siutat, après l’annonce de ce double évènement. « Organiser avec la fédération espagnole ces deux doubles confrontations France-Espagne avec nos deux équipes séniors, est la concrétisation d’un partenariat solide entre nos deux fédérations. Nous avions entamé cette collaboration dès novembre dernier avec les matchs amicaux de l’Équipe de France féminine, nous la poursuivons en organisant ces quatre rencontres de préparation aux Jeux Olympiques. Quelle chance incroyable pour les fans de basket de pouvoir retrouver les joueuses et les joueurs du top niveau européen et mondial réunis sur un même plateau. Ces rencontres prouvent une nouvelle fois la volonté commune de nos deux fédérations de traiter de manière égalitaire nos sélections masculines et féminines. La co-organisation de l’EuroBasket féminin 2021 avec l’Espagne est aussi l’assurance d’une réussite sportive et populaire de ces événements grâce à l’expérience de nos deux institutions dans ce domaine. »


Photo à la Une : (@Julien Bacot/FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer