Football

Tournoi de France : L’armada offensive des Oranjes sera au rendez-vous

La première édition du Tournoi de France débute ce mercredi, avec des rencontres alléchantes en perspective. Retrouvez le groupe des Pays-Bas, finalistes de la dernière Coupe du Monde, et qui pourront compter sur une attaque de folie pour la compétition.

Vivianne Miedema, Lieke Martens, Shanice Van De Sanden, Danielle Van De Donk ou encore Lineth Beerensteyn. Toutes les attaquantes des Pays-Bas, finalistes de la dernière Coupe du Monde 2019 en France, seront présentes lors de la première édition du Tournoi de France qui se déroulera du 4 au 11 mars prochain. Toujours réputées pour leur jeu séduisant et offensif, les Oranjes pourront compter sur toutes leurs forces en présence pour les trois matchs croustillants qu’elles s’apprêtent à disputer face au Brésil, au Canada et à la France.

>> A LIRE AUSSI : Tournoi de France : Les cinq attaquantes à suivre

Pour rappel, la compétition débute ce mercredi avec deux affiches alléchantes en perspective. A 17h, la France ouvrira le bal avec un duel explosif face au Canada. De son côté, la Hollande croisera le fer avec le Brésil dans une rencontre qui promet de faire des étincelles.

Le groupe des Pays-Bas

Gardiennes : Loes Geurts, Lize Kop, Sari van Veenendaal

Défenseures : Dominique Bloodworth, Anouk Dekker, Merel Van Dongen, Kika van Es, Stefanie Van Der Gragt, Danique Kerkdijk, Aniek Nouwen, Lynn Wilms

Milieux de terrain : Daniëlle Van De Donk, Jackie Groenen, Sherida Spitse, Inessa Kaagman, Victoria Pelova, Jill Roord

Attaquantes : Lineth Beerensteyn, Shanice Van De Sanden, Vivianne Miedema, Lieke Martens, Renate Jansen, Joëlle Smits, Ashleigh Weerden


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer