Cyclisme

Cyclisme : Un Tour de France Féminin à l’aube 2021 ?

Amaury Sport Organisation (ASO) a annoncé vouloir relancer le Tour de France féminin. Plus de trente ans après avoir arrêté cette épreuve, elle pourrait de nouveau voir le jour en 2021.

Déjà organisateur de La Course By Le Tour en parallèle du Tour de France masculin, A.S.O serait sur le point de faire revivre le Tour de France féminin. D’après les dernières déclarations de Christian Prudhomme, les nouvelles sont bonnes pour le cyclisme féminin. « Nous travaillons sérieusement sur un projet d’une course par étapes féminine. Nous avons la volonté de l’organiser à court terme » a lâché le directeur du Tour de France. « On veut parler à tout le monde, pas seulement à 50 % de la population. » En attendant une possible date en 2021, la tenue de La Course By Le Tour aura bien lieu cette saison.

Le Tour féminin, le grand retour après plus de 30 ans d’absence

A la manière du Giro Ciclistico d’Italia femminile, le Tour « new look » serait une course à étape sur une ou plusieurs semaines, une version bien différente de La Course By Le Tour, organisé sur une journée avant la dernière étape de la Grande Boucle. Abandonnée par A.S.O en 1989, l’épreuve féminine du Tour de France qui se disputait en prélude de l’épreuve messieurs avait changé à maintes reprises de nom et d’organisation (Tour cycliste féminin, Grande Boucle féminine). Christian Prudhomme a d’ores et déjà prévenu, « avant le passage de la course hommes, ce n’est plus possible. Le Tour de France a grossi, la société n’est du tout plus la même. C’est désormais injouable » a-t-il détaillé. Si le format l’épreuve n’a pas été précisé « ce ne sera pas pendant le Tour de France mais ce sera pendant l’été ». Cela pourrait voir le jour d’ici l’été 2021. Le patron du Tour en dira surement plus durant l’épreuve masculine de 2020.


Photo à la Une : (@La Course By Le Tour/ASO)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer