FootballFootball : Equipe de France

France – Canada : Les notes des Bleues

L’équipe de France a réussi son entrée en lice dans le Tournoi de France en s’imposant face au Canada (1-0). Retrouvez les notes Bleues lors de cette rencontre.

Sarah Bouhaddi : 6

Une première sortie hasardeuse d’entrée de jeu pour la gardienne des Bleues avant de passer un après-midi plus que tranquille. Une bonne gestion de la profondeur sur ses sorties mais aucun arrêt à faire.

Marion Torrent : 4

Un bon début de match de la part de l’Héraultaise qui s’est ensuite peu à peu éteint. Elle a manqué de précisions sur ses centres et a parfois fait les mauvais choix en attaque.

Griedge Mbock : 6

A l’instar de sa coéquipière en défense centrale, elle n’a pas eu en se mettre en évidence. Jamais mise en danger par les attaquantes adverses, sa seule erreur fut une passe manquée proche de surface, sans conséquence.

Wendie Renard : 6

Très peu inquiétée par les attaquantes canadiennes, elle s’est montrée solide physiquement et précise sur ses longs ballons. Un duel perdu face à Christine Sinclair (30’) qui a manqué de peu le cadre, et une grosse faute sur Allysha Chapman qui lui a valu un carton jaune.

Sakina Karchaoui : 7

Dans la lignée de ses performances avec les Bleues ces derniers mois, la latérale héraultaise a réalisé un très bon match. Juste techniquement, agressive dans les duels, elle a beaucoup apporté sur son côté gauche du début à la fin. Elle a délivré une superbe passe qui aurait méritée d’être décisive pour Kadidiatou Diani (68’).

Grace Geyoro : 6

Une bonne copie rendue par la milieu de terrain du PSG. Titularisée aux côtés d’Amandine Henry dans l’entre-jeu, elle a été utile dans l’organisation du jeu. Précise dans ses transmissions et présentes sur les phases offensives, elle a marqué des points dans cette rencontre.

Amandine Henry : 6

Sans être étincelante, elle a une fois de plus rempli son rôle de sentinelle. Très souvent bien placée, elle a permis aux Bleues de remporter la bataille du milieu mais a été assez discrète offensivement.

Viviane Asseyi : 7

Positionnée en meneuse de jeu, elle a été très présente et a touché beaucoup de ballons dans cette rencontre. C’est elle qui a débloqué la situation dans ce match avec un superbe coup franc au 25 mètres qui a crucifié la gardienne. (1-0, 55’). Un geste décisif qui a permis aux Tricolores de s’imposer pour leur entrée en lice dans la compétition.

Amel Majri : 5

Un match moyen de la part de la Lyonnaise. Elle n’a pas été étincelante mais a beaucoup combiné avec Sakina Karchaoui sur son côté gauche, sans pour autant se montrer décisive. Remplacée par Eugénie Le Sommer (63’).

Kadidiatou Diani : 5

Elle a fourni beaucoup d’efforts sur son côté, en faisant parler une fois de plus sa vitesse. L’attaquante parisienne a cependant manqué de précision dans le dernier geste, sur ses centres notamment et en perdant un face à face avec la gardienne canadienne. Remplacée par Delphine Cascarino (73’).

Marie-Antoinette Katoto : 6

Pas de geste décisive pour la jeune attaquante tricolore dans cette rencontre mais un gros pressing qui a gêné les défenseures adverses. Elle s’est également montrée utile dans son jeu en une touche et a beaucoup combiné avec ses coéquipières en attaque.


Photo à la Une : (@eclaironslefoot)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer