L’équipe de France a réussi son entrée en lice dans le Tournoi de France en s’imposant face au Canada (1–0). Retrouvez les notes Bleues lors de cette rencontre.
Sarah Bouhaddi : 6
Une première sortie hasardeuse d’entrée de jeu pour la gardienne des Bleues avant de passer un après-midi plus que tranquille. Une bonne gestion de la profondeur sur ses sorties mais aucun arrêt à faire.
Marion Torrent : 4
Un bon début de match de la part de l’Héraultaise qui s’est ensuite peu à peu éteint. Elle a manqué de précisions sur ses centres et a parfois fait les mauvais choix en attaque.
Griedge Mbock : 6
A l’instar de sa coéquipière en défense centrale, elle n’a pas eu à se mettre en évidence. Jamais mise en danger par les attaquantes adverses, sa seule erreur fut une passe manquée proche de surface, sans conséquence.
Wendie Renard : 6
Très peu inquiétée par les attaquantes canadiennes, elle s’est montrée solide physiquement et précise sur ses longs ballons. Un duel perdu face à Christine Sinclair (30’) qui a manqué de peu le cadre, et une grosse faute sur Allysha Chapman qui lui a valu un carton jaune.
Sakina Karchaoui : 7
Dans la lignée de ses performances avec les Bleues ces derniers mois, la latérale héraultaise a réalisé un très bon match. Juste techniquement, agressive dans les duels, elle a beaucoup apporté sur son côté gauche du début à la fin. Elle a délivré une superbe passe qui aurait méritée d’être décisive pour Kadidiatou Diani (68’).
Grace Geyoro : 6
Une bonne copie rendue par la milieu de terrain du PSG. Titularisée aux côtés d’Amandine Henry dans l’entre-jeu, elle a été utile dans l’organisation du jeu. Précise dans ses transmissions et présente sur les phases offensives, elle a marqué des points dans cette rencontre.
Amandine Henry : 6
Sans être étincelante, elle a une fois de plus rempli son rôle de sentinelle. Très souvent bien placée, elle a permis aux Bleues de remporter la bataille du milieu mais a été assez discrète offensivement.
Viviane Asseyi : 7
Positionnée en meneuse de jeu, elle a été très présente et a touché beaucoup de ballons dans cette rencontre. C’est elle qui a débloqué la situation dans ce match avec un superbe coup franc au 25 mètres qui a crucifié la gardienne. (1–0, 55’). Un geste décisif qui a permis aux Tricolores de s’imposer pour leur entrée en lice dans la compétition.
QUEL COUP-FRANC DE VIVIANE ASSEYI ! #FRACAN pic.twitter.com/5IztSbGSm7
— Feuille de Match (@Feuille2Match_) March 4, 2020
Amel Majri : 5
Un match moyen de la part de la Lyonnaise. Elle n’a pas été étincelante mais a beaucoup combiné avec Sakina Karchaoui sur son côté gauche, sans pour autant se montrer décisive. Remplacée par Eugénie Le Sommer (63’).
Kadidiatou Diani : 5
Elle a fourni beaucoup d’efforts sur son côté, en faisant parler une fois de plus sa vitesse. L’attaquante parisienne a cependant manqué de précision dans le dernier geste, sur ses centres notamment et en perdant un face à face avec la gardienne canadienne. Remplacée par Delphine Cascarino (73’).
Marie-Antoinette Katoto : 6
Pas de geste décisive pour la jeune attaquante tricolore dans cette rencontre mais un gros pressing qui a gêné les défenseures adverses. Elle s’est également montrée utile dans son jeu en une touche et a beaucoup combiné avec ses coéquipières en attaque.
Photo à la Une : (@eclaironslefoot)
Un commentaire
Pingback: Tournoi de France : Le Brésil et les Pays-Bas se neutralisent - Le Sport au Féminin