HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Laurène Catani rejoint le Brest Bretagne Handball

Laurène Catani va quitter Toulon à l’issue de la saison pour rejoindre Brest. D’après le club breton, il s’agit de la dernière recrue du BBH pour la saison prochaine.

Après Tonje Loseth et Djurdjina Jaukovic, le Brest Bretagne Handball vient d’annoncer une troisième recrue en vue de la saison prochaine. Laurène Catani arrivera l’été prochain en provenance de Toulon Saint-Cyr. La demi-centre de 28 ans va quitter le Var pour la première fois de sa carrière. Après avoir signé son premier contrat professionnel en 2009, la capitaine toulonnaise a perdu deux finales de Coupe de France face au BBH. L’heure du changement a sonné pour la vainqueur de la Coupe de France 2012. Elle a décidé de rejoindre le club breton pour les deux prochaines saison.

Jointe par nos soins au début du mois de janvier, Laurène Catani déclarait : « Je suis contente d’être la demi-centre de cette équipe. Mon rêve est de jouer la Coupe d’Europe avec Toulon. De naturel, je suis assez persévérante et bosseuse donc chaque jour j’ai l’objectif de travailler mes points forts et mes points faibles. L’objectif est aussi d’exister au sein d’un collectif comme je le fais à Toulon. J’aimerais être dans une équipe ambitieuse et qui gagne ». Brest semble répondre à ses critères et la joueuse de 28 ans a donc décidé de prendre un virage radical dans sa carrière en remontant jusqu’en Bretagne. Une région qui est fan de handball et qui va de nouveau vivre de grands moments européens dans les prochaines semaines.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer