BasketBasket : LFB

LFB : Valeriya Berezhynska en joker médical pour le LDLC ASVEL Féminin

Les Lionnes ont recruté l’intérieure ukrainienne pour pallier à la blessure contractée par Clarissa Dos Santos.

Avec l’objectif de remporter la Coupe de France, réaliser un back-to-back en championnat et aller le plus loin possible en EuroLigue Féminine, le LDLC ASVEL Féminin est dans l’obligation d’avoir un effectif bien rempli. Après la récente blessure de Clarissa Dos Santos (touchée aux tendons d’achille), Valéry Demory avait besoin d’une pigiste médicale. Son choix s’est porté sur Valeriya Berezhynska (33 ans, 1m96).

L’intérieure ukrainienne va apporter une rotation supplémentaire sur le poste de pivot. Formée en NCAA avant d’être draftée en 42ème position en WNBA, elle a principalement évolué en Europe et surtout en France. Expérimentée du fort de ses huit saisons au sein de la LFB, Berezhynska arrive tout droit de Tarbes où elle tournait à un peu moins de sept points et trois rebonds par match (15 rencontres).


Photo à la Une : (@FIBA Basketball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer