Football

Tournoi de France : Choc en perspective entre les Pays-Bas et le Brésil

Alors que les Bleues font leur entrée en lice dans le Tournoi de France contre le Canada ce mercredi à 17h, les Pays-Bas et le Brésil s’affronteront quelques heures plus tard (19h) pour un duel qui s’annonce exaltant.

Le plateau du Tournoi de France est très relevé. La France, le Canada, le Brésil et les Pays-Bas sont des Nations qui étaient dans le top 16 lors de la dernière Coupe du monde. Chacune de ces sélections semble capable de remporter cette compétition amicale. Si les Bleues accueillent les Canadiennes à 17h, la rencontre entre les Pays-Bas et le Brésil s’annonce tout aussi excitante. Présentation de ce sommet du football mondial.

Les Pays-Bas étaient finalistes de la dernière Coupe du monde

Les Oranjes ont réalisé une Coupe du monde exceptionnelle. Finalistes de la dernière édition sur le sol français, les Hollandaises n’ont pu soulever le trophée car les Américaines étaient bien les plus fortes l’été dernier. Une défaite en finale qui avait presque des allures de victoire pour une sélection qui ne cesse d’exploser aux yeux du monde. Dans le sillage d’une Vivianne Miedema qui cartonne avec Arsenal, les joueuses de Sarina Wiegman ont perdu un seul match sur les seize derniers qu’elles ont disputés. Et c’était donc face aux Américaines. Auteures de 53 buts sur cette série, les Oranjes marquent en moyenne plus de 3,3 fois par match. Les Brésiliennes sont prévenues.

Pia Sundhage peut compter sur Marta

C’est l’idole de tout un pays . De tout un peuple. Voire même de tout un sport. Marta est une star internationale. Présente pour ce Tournoi de France dans la sélection brésilienne, l’attaquante de 34 ans espère marquer les esprits sur le sol français. Entraînées depuis la fin de l’été par Pia Sundhage, la Seleçao espère montrer ses progrès réalisés dès ce mercredi face aux Pays-Bas. Pour cette rencontre qui a fière allure sur le papier, les Auriverdes veulent prouver au monde entier qu’elles ont bien le niveau pour prétendre au titre olympique dans un peu plus de cinq mois à Tokyo. Une compétition où elles pourraient bien retrouver les Hollandaises, elles aussi qualifiées contrairement aux Bleues.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer