Les Pays-Bas et le Brésil se sont quittés dos à dos (0–0), ce mercredi soir à Valenciennes, lors de la deuxième rencontre du Tournoi de France.
Les Bleues ont le sourire. À l’issue de cette première journée du Tournoi de France, les joueuses de Corinne Diacre ont pris la tête de la compétition, après le nul entre les Pays-Bas et le Brésil (0–0).
Marta sortie à la mi-temps
Sous une pluie diluvienne, semblable aux trombes d’eaux qui se sont abattues lors de la rencontre entre la France et le Canada, les vice-championnes du monde et championne d’Europe en titre ont manqué de réalisme face à une sélection brésilienne bien en place, dans le sillage de la milieu de terrain du Paris Saint-Germain Formiga et malgré la prestation terne de Marta. Sortie à la mi-temps et remplacée par Cristiane, la star brésilienne a regardé depuis le banc de touche une deuxième période marquée par les banderilles de Ludmila et de Shanice Van de Sanden, qui a bien failli ouvrir le score peu après l’heure de jeu (61′), avant d’échouer à nouveau face à Honegger quelques minutes plus tard (72′)
La France vire en tête
À l’arrivée, Néerlandaises et Brésiliennes se sont quittées sur un score nul et vierge, laissant l’équipe de France prendre le contrôle de la compétition. Samedi, les Pays-Bas affronteront le Canada à Calais, tandis que les Brésiliennes défieront les Françaises à Valenciennes.
Photo à la Une : (@DR)
Un commentaire
Pingback: Tournoi de France : France - Pays-Bas : Les duels à suivre - Le Sport au Féminin