Football

Tournoi de France : Le Brésil et les Pays-Bas se neutralisent

Les Pays-Bas et le Brésil se sont quittés dos à dos (0-0), ce mercredi soir à Valenciennes, lors de la deuxième rencontre du Tournoi de France.

Les Bleues ont le sourire. À l’issue de cette première journée du Tournoi de France, les joueuses de Corinne Diacre ont pris la tête de la compétition, après le nul entre les Pays-Bas et le Brésil (0-0).

Marta sortie à la mi-temps

Sous une pluie diluvienne, semblable aux trombes d’eaux qui se sont abattues lors de la rencontre entre la France et le Canada, les vice-championnes du monde et championne d’Europe en titre ont manqué de réalisme face à une sélection brésilienne bien en place, dans le sillage de la milieu de terrain du Paris Saint-Germain Formiga et malgré la prestation terne de Marta. Sortie à la mi-temps et remplacée par Cristiane, la star brésilienne a regardé depuis le banc de touche une deuxième période marquée par les banderilles de Ludmila et de Shanice Van de Sanden, qui a bien failli ouvrir le score peu après l’heure de jeu (61′), avant d’échouer à nouveau face à Honegger quelques minutes plus tard (72′)

La France vire en tête

À l’arrivée, Néerlandaises et Brésiliennes se sont quittées sur un score nul et vierge, laissant l’équipe de France prendre le contrôle de la compétition. Samedi, les Pays-Bas affronteront le Canada à Calais, tandis que les Brésiliennes défieront les Françaises à Valenciennes.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer