FootballFootball : Equipe de France

Tournoi de France : Pour leur rentrée, les Bleues s’offrent le Canada

Sous une pluie diluvienne qui est venue s’inviter sur la pelouse du Stade de l’Épopée de Calais, l’équipe de France s’est imposée face au Canada (1-0), à l’occasion du premier match du Tournoi de France.

Tout n’a pas été parfait, les trombes d’eau qui se sont abattues sur Calais ont annihilées par moment le spectacle proposé par les deux équipes, mais les Bleues ont assuré l’essentiel, ce mercredi au stade de l’Épopée, en s’offrant une première victoire dans ce tout nouveau Tournoi de France face au Canada (1-0).

Viviane Asseyi s’illustre sur coup franc

Installée dans un 4-2-3-1 concocté par Corinne Diacre, les Bleues ont eu du mal en première période à produire du jeu, sous une pluie torrentielle, tout en manquant d’efficacité (7 tirs, 1 seul cadré). Malgré la bonne entente et la complémentarité évidente d’Amel Majri et de Sakina Karchaoui sur le côté gauche et le positionnement de Viviane Asseyi en numéro dix, les Bleues n’ont pas réussi à trouver la faille au cours d’une première mi-temps qu’elles ont pourtant dominé, notamment en tenant le ballon et en ne concédant aucune occasion. Mais au retour des vestiaires, les coéquipières d’Amandine Henry ont rapidement ouvert le score, par l’intermédiaire de Viviane Asseyi, qui d’un sublime coup franc enroulé a débloqué la situation (1-0, 55′).

Kadidiatou Diani pas loin du break, Sarah Bouhhadi impeccable dans sa cage

Si Kadidiatou Diani a bien failli doubler la mise quelques minutes plus tard après un excellent travail sur un service parfait de Sakina Karchaoui, les joueuses de Corinne Diacre n’ont pas eu énormément d’occasions pour faire le break, malgré les entrées en jeu de Delphine Cascarino, remuante, et de Valérie Gauvin. Dans le sillage d’une défense bien en place et d’une Sarah Bouhhadi impeccable sur sa ligne, les Bleues ont tranquillement gérer leur avantage pour s’offrir un premier succès dans ce Tournoi de France.

Prochain rendez-vous pour l’équipe de France, ce samedi (21h), face au Brésil.

2


Comme le nombre de défaites de l’équipe de France lors de ses vingt dernières rencontres internationales, toutes compétitions confondues. Les Bleues ont remporté dix-huit matchs et se sont inclinées face aux USA (2-1) et contre l’Allemagne (1-0).


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer