Football

Algarve Cup : L’Allemagne domine la Suède, l’Italie renverse le Portugal

L’Allemagne qui assure l’essentiel face à la Suède (1-0), l’Italie qui assomme le Portugal (2-1), la Norvège qui domine le Danemark (2-1). Retour sur une première journée riche en émotions à l’Algarve Cup.

Des renversements de situation, des buts inscrits dans le temps additionnel, une séance de tirs au but .. Les quatre rencontres qui se sont tenues en ouverture de l’Algarve Cup mercredi ont tenu toutes leurs promesses. Retour sur une journée riche en émotions.

L’Allemagne sans briller

Pour son entrée en lice à l’Algarve Cup 2020, l’Allemagne avait une revanche à prendre face à la Suède, qui s’était offert le scalp de la National Maanschaft le 29 juin dernier en quart de finale de la Coupe du Monde 2019. Les Allemandes ont globalement dominé les débats (56% de possession de balle, 12 tirs) mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Peu avant la pause, Svenja Huth est venue inscrire le seul et unique but de la rencontre, qui propulse son équipe en demi-finale de l’Algarve Cup où elle retrouvera la Norvège le 7 mars prochain.

L’Allemagne file en demi-finale de l’Algarve Cup suite à son succès face à la Suède (©DFB FrauenFutbal)

L’Italie renversante, la Norvège sur le fil

De son côté, l’Italie a une nouvelle fois fait preuve de ressources mentales insoupçonnées et continue sa route dans la compétition. Face au Portugal, pays hôte, les Azzurre étaient pourtant menées (1-0) suite à une réalisation de Diana Silva (34′). De retour des vestiaires avec d’autres intentions, les Italiennes ont peu à peu pris la mesure des Portugaises et ont concrétisé leur domination à dix minutes du terme, avec le but de l’égalisation inscrit par Elena Linari (1-1, 78′). Et alors qu’on se dirigeait vers les prolongations, Cristina Girelli, l’atout offensif numéro un de son pays et meilleure buteuse du Calcio Femminile, est venue inscrire le but de la victoire dans les toutes dernières secondes du match (2-1, 94′).

Cruelle désillusion pour les Portugaises, qui devront se contenter des matchs pour la troisième place (prochaine rencontre le 7 mars face à la Belgique). Sara Gama et ses coéquipières retrouveront quant à elles la Nouvelle-Zélande en demi-finale, qui est venue à bout de la Belgique au terme de la séance de tirs au but (1-1, 7-6). De son côté, la Norvège s’est imposée face au Danemark (2-1), avec un but dans le temps additionnel de Synne Jensen (93′).


Photo à la Une : (@Azzurre)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer