HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Metz rejoint Brest en tête, Paris 92 qualifié pour les play-offs, Fleury vainqueur

La suite de la dix-neuvième journée de la LBE avait en partie lieu ce mercredi. Metz a largement dominé Chambray alors que le Paris 92 a fait tomber Mérignac. Dans le choc de cette journée, Fleury s’est imposé au bout du suspense face à Besançon.

Metz recolle à Brest. C’est l’une des informations majeures de la soirée. À trois points des Brestoises, vainqueurs à Nantes, avant le début de leur rencontre face à Chambray, les Messines ont fait le travail pour revenir à égalité de points des Rebelles. Dans le sillage d’une Laura Flippes auteure de six buts, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont déroulé contre les Chambraysiennes (37-25). Ces dernières restent avant-dernières de la LBE et devraient jouer les playdowns en fin de saison. Les Dragonnes peuvent de leur côté souffler, avant d’affronter Brest le dernier jour de mars, elles sont de retour au contact en tête de la LBE.

Paris 92 qualifié, l’ESBF loupe le coche

C’est la deuxième information importante de la soirée : le Paris 92 a validé sa qualification pour les play-offs à l’issue de la saison régulière. Vainqueurs sans difficulté de Mérignac (27-20), les coéquipières de Ryu Eun Hee, auteure de six buts, sont cinquièmes de la LBE et donc qualifiées officiellement pour les phases finales. Elles reviennent également à un petit point de Fleury et Nantes respectivement troisième et quatrième du championnat. Mérignac a concédé ce mercredi sa dix -neuvième défaite en dix-neuf matchs.

L’ESBF a de son côté sombré en toute fin de rencontre sur le terrain de Fleury. Pourtant, en cas de victoire, les Bisontines auraient pu faire un grand pas vers la qualification. Cette défaite concédée au bout du suspense (27-28) va faire très mal aux coéquipières de Marine Dupuis. Cette dernière, encore meilleure marqueuse du match avec huit réalisations, n’a pas pu mener son équipe vers la victoire. Toujours septième, Besançon garde néanmoins son destin en main. Fleury continue lui d’impressionner et remonte sur le podium de la LBE. Et ça aussi, c’est une très belle surprise.



Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer