DiversTennisTennis : WTA

Open 6ème Sens Lyon : Caroline Garcia brise la malédiction, Océane Dodin sans forcer

Retour sur les performances des Françaises lors de la troisième journée de l’Open 6ème Sens de Lyon. Caroline Garcia a décroché son ticket pour les quarts de finale en venant à bout d’Ysaline Bonaventure (7-5, 6-2). Océane Dodin a passé l’obstacle Mandy Minella (6-4, 6-2), alors qu’Alizé Cornet s’est inclinée au bout du suspense face à Camila Giorgi (4-6, 7-6, 6-2).

La première édition de l’Open Sixième Sens de Lyon qui a débuté ce lundi tient jusqu’ici toutes ses promesses. Si l’Américaine Sofia Kenin (20 ans, 5e), tête de série numéro un et vainqueure de l’Open d’Australie en début d’année fait figure d’épouvantail, les Françaises auront peut-être une carte à jouer pour décrocher le titre. Retour sur les performances de Caroline Garcia, Océane Dodin et Alizé Cornet qui étaient sur les courts ce mercredi.

Caroline Garcia enchaîne (enfin) et stoppe une série noire

Il fallait remonter au 20 juin dernier – au tournoi WTA de Majorque – pour voir Caroline Garcia (46e) enchaîner deux victoires consécutives. Une éternité. Mercredi, la numéro deux française a stoppé cette série noire en remportant son huitième de finale face à Ysaline Bonaventure (122e). Accrochée lors du premier set, la Lyonnaise a ensuite déroulé face à la Belge pour s’imposer en deux sets (7-5, 6-2). Caro enchaîne enfin et se donne de l’air, avant d’aborder son quart de finale vendredi face à une autre Belge, Allison Van Uytvanck (62), tête de série numéro cinq à Lyon.

Océane Dodin tranquille, des regrets pour Alizé Cornet

Autre Tricolore engagée, Océane Dodin (130e), qui reste sur un très beau parcours au tournoi WTA de Saint-Petersbourg, a passé sans encombres l’obstacle du premier tour. Opposée à la Luxembourgeoise Mandy Minella (144e) , la Française n’a pas fait de détails et s’est imposée (6-4, 6-4). Enfin, Alizé Cornet (58e) a pris la porte après plus de deux heures et demi de lutte intense face à Camila Giorgi (94e). La Niçoise pourra nourrir des regrets, elle qui était à deux points du match dans le tie-break du second set avant de craquer dans la troisième manche (4-6, 7-6, 6-2).

Enfin, Alizé Cornet (58e) a pris la porte après plus de deux heures et demi de lutte intense face à Camila Giorgi (94e). La Niçoise pourra nourrir des regrets, elle qui était à deux points du match dans le tie-break du second set avant de craquer dans la troisième manche (4-6, 7-6, 6-2).


Photo à la Une : (@OpenSixièmeSens)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer