TennisTennis : WTA

Open 6ème Sens Lyon : Nouvelle contre performance de Kristina Mladenovic, deux Françaises en quart de finale

Kristina Mladenovic a subi une nouvelle défaite jeudi en huitièmes de finale de l’Open 6ème Sens de Lyon, face à l’Allemande Anna-Lena Friedsam (6-3, 6-3). Océane Dodin a quant à elle profité de l’abandon de Jil Belen Teichmann pour rejoindre les quarts de finale.

La première édition de l’Open 6ème Sens de Lyon, lancé par Caroline Garcia il y a quelques mois, tient jusqu’ici toutes ses promesses. Les outsiders créent des surprises et la journée de jeudi n’a pas dérogé à la règle. Mauvaise nouvelle pour le clan tricolore, avec la contre-performance de Kristina Mladenovic. Il y aura deux Françaises en quarts de finale, Caroline Garcia et Océane Dodin.

Sans Sascha Bajin, Kristina Mladenovic n’a plus de repères

Fin octobre 2019, Kristina Mladenovic (26 ans, 42e) annonçait sur les réseaux sociaux la fin de sa collaboration avec Sascha Bajin. Un choix indépendant de la volonté de la numéro un française qui semble avoir de lourdes conséquences sur ses résultats. Car depuis qu’elle est sans coach, Kiki semble en manque de confiance sur le court à l’image de ses performances récentes. Jeudi en huitièmes de finale de l’Open 6ème Sens de Lyon, la Tricolore n’a jamais trouvé la solution face à la modeste Anna-Lena Friedsam (26 ans, 136e) et s’est sèchement inclinée en deux petits sets (6-3, 6-3). Une nouvelle contre-performance de la part de la nordiste qui est en grande difficultés depuis le début de l’année et qui reste sur trois défaites sur ses quatre dernières match. Si tout va bien en double pour Mladenovic, elle va vite devoir se ressaisir pour ne pas chuter au classement et compromettre ses chances de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

De son côté, Océane Dodin, la Française la plus performante depuis plusieurs semaines, a profité de l’abandon de la Suissesse Jil Belen Teichmann pour décrocher son ticket pour les quarts de finale. Elle affrontera ce vendredi Sofia Kenin (20 ans, 5e), tête de série numéro un et vainqueure de l’Open d’Australie en janvier dernier. Un test grandeur nature pour la Lilloise, de retour à son meilleur niveau et qui nourrit de grandes ambitions pour cette saison.

Pour rappel, Caroline Garcia (26 ans, 46e) a stoppé une série noire qui courait depuis juin 2019 mercredi, et sera opposée à la Belge Allison Van Uytvanck (25 ans, 62e) pour une place en demi-finale.


Photo à la Une : (@Open6emeSensLyon)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer