Football

SheBelieves Cup : L’Espagne veut prendre le dessus sur le Japon

Pour le premier match de la SheBelieves Cup, l’Espagne affronte le Japon ce jeudi à 22h15. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux équipes déçues de leur dernière Coupe du monde.

Alors que le Tournoi de France a débuté ce mercredi avec quatre nations de très haut niveau, la SheBelieves Cup est aussi à suivre pour tous les fans du ballon rond. Cette compétition amicale réunie quatre équipes présentes en phase finale de la dernière Coupe du monde : les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Espagne et le Japon. Les deux derniers cités s’affrontent ce jeudi pour un match qui promet. Présentation.

Ils veulent tout les deux faire bonne figure

Les Etats-Unis ? champion du monde en titre. L’Angleterre ? Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. L’Espagne et le Japon ? Huitièmes de finalistes en France. La différence entre les quatre équipes présentes lors de ce tournoi amicale est là. Ni la Roja, ni les Nippones n’ont réussi à passer les huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde. Les Espagnoles sont tombées face aux Américaines (1-2) alors que les Japonaises ont perdu sur le même score contre les Pays-Bas. Les Américaines et les Anglaises s’étaient d’ailleurs retrouvées en finale de la compétition. Le Japon et l’Espagne veulent désormais se tourner vers l’avenir, et oublier cette déception de la Coupe du monde.

Saki Kumagaï est la star de la sélection japonaise

Le Japon sera aux Jeux Olympiques, pas l’Espagne

Les Nippones, qualifiées d’office en tant que pays d’accueil des Jeux Olympiques, veulent se servir de cette SheBelieves Cup pour se préparer en vue de remporter le titre olympique à domicile dans un peu moins de cinq mois. Les Espagnoles, quant-à elles, seront absentes à Tokyo. Comme les Tricolores, elles n’ont pas réussi à se qualifier pour cette compétition en raison de leur élimination en huitième de finale de la dernière Coupe du monde.

Kumagai VS Hermoso

Cette affiche entre le Japon et l’Espagne mettra aux prises Saki Kumagai et Jennifer Hermoso. Deux grandes joueuses du football féminin qui ont des points communs. Elles ont tout d’abord le même âge (29 ans) et elles font parties des meilleures joueuses du monde à leur poste. La milieu de terrain lyonnaise s’est forgée un palmarès impressionnant à l’OL alors que la buteuse de la Roja évolue au FC Barcelone et elle empile les buts. Ce duel sera très intéressant à suivre même si l’Espagne semble favorite.


Photo à la Une : (©SeFutbolFem)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer